327 vues

Fantômes - Histoires troubles

Joe Hill

Publié le 12 décembre 2013

Stephenking999 (Auteur)

2 votes

Thème : Joe Hill, le fils

Résumé de Fantômes - Histoires troubles

Le recueil de nouvelles de Joe Hill

Tout le monde maintenant connait Joe Hill, et ce n’est plus comme le fils de Stephen King, mais plutôt comme un vrai écrivain.
En France, nous l’avons découvert avec le costume du mort, qui renouait avec les vrais romans fantastiques, classiques, sans horreur basique, mais plutôt une montée en tension.
Maintenant, il s’agit d’un recueil de nouvelles qui est sortie le 17 février 2010 et traduit par Valérie Rosier.
Titre original : 20th Century Ghosts (2005)

Liste des nouvelles présentées et notées par le site Joehill.fr

- Dernier cri : 07.5/10 (L’histoire semble classique et pourtant elle vous prend aux tripes et vous avez qu’une envie, la finir.)
Un éditeur publiant une collection fantastique depuis des années, blasé et esseulé, va recevoir un auteur dont l’histoire le prend aux tripes. Il va essayé de le rencontrer et va découvrir un lieu inquiétant.

- La Belle au ciné hantant : 8/10 (A part le titre qui est un peu bizarre, cette histoire est très bonne, et les références au cinéma sont excellentes.
Une femme hante pendant des années un cinéma. Son propriétaire la connait et fera tout son possible pour faire survivre ce lieu et connaitre pourquoi cette femme le hante.

- Pop art : Etre en plastique, gonflable, cela semble difficile à vivre et je ne vous parle pas des amis. C’est le destin d’Arthur Roth.

- Stridulations :

- Fils d’Abraham :

- Mieux qu’à la maison :

- Le Téléphone Noir :


Présentation du recueil de nouvelles présenté par l’éditeur

Imogene est jeune et belle. Elle embrasse comme une star et connaît l’histoire du cinéma sur le bout des doigts. Il se trouve aussi qu’elle est morte et attend sans qu’il s’en doute Alec Sheldon, dans la salle de projection. Le Rosebud, un certain après-midi de 1945…
Arthur Roth est un gosse solitaire qui a de grandes idées et le don de s’attirer des ennuis. Il n’est pas facile de se faire des amis quand vous êtes le seul garçon en plastique gonflable de la ville…
Francis est malheureux. Autrefois c’était un humain, mais aujourd’hui, c’est une sauterelle géante de deux mètres cinquante, et quand ils l’entendront striduler, tous les habitants de Calliphora se mettront à trembler…
John Finney est enfermé dans un sous-sol taché du sang des autres enfants martyrs qui l’y ont précédé. Dans ce sous-sol se trouve aussi un téléphone ancien modèle débranché depuis longtemps. Pourtant, la nuit, il se met à sonner… Qui est à l’appareil ?
Le passé n’est pas mort. Il est encore à venir…

Quatrième de couverture :

2709630532

Ecrit par Stephenking999 :


  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS


Formulaire pour saisir votre avis
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?