16620 vues

L’accident

Publié le 14 juin 2004

Stephenking999 (Auteur)

3 votes

Thème : Biographie de Stephen King

Résumé de L’accident

Accident Stephen kingDimanche 20 juin 1999, 15h33

L’écrivain Stephen King gravement blessé dans un accident à
LEWISTON, Maine (AP) — L’auteur de romans d’horreur, Stephen King, a subi dans la nuit de samedi à dimanche une intervention chirurgicale après s’être fait renverser samedi par une camionnette alors qu’il marchait sur le bord d’une route non loin de chez lui, dans une petite ville du Maine.

L’écrivain avait été admis au Centre médical du Maine à Lewiston dans un état grave mais stationnaire, souffrant de blessures ``conséquentes’’, telles que des fractures, selon l’hôpital.

L’auteur de ``Carrie’’ (1973), ``Shining’’ (1976) et autres ``Misery’’ (1987) avait l’esprit alerte et a même plaisanté après son opération qui a duré plusieurs heures. L’écrivain s’est réveillé vers 3h30, a indiqué selon Laird Covey, le porte-parole de l’établissement. Son épouse, ses enfants et d’autres proches étaient à ses côtés, a-t-il précisé. ``Il a communiquait avec sa femme. Je pense que nous pouvons affirmer que son moral est bon depuis l’opération’’, a souligné le porte-parole. ``Je sais qu’il a lancé quelques plaisanteries au personnel au sujet de son état’’, a-t-il ajouté. Sa vie ne serait toutefois pas en danger, a-t-on noté de source médicale.

L’accident s’est produit dans l’après-midi à North Lovell, localité du nord-est des Etats-Unis où l’auteur à succès possède une maison. Le conducteur, qui arrivait par derrière, a perdu le contrôle de sa camionnette en raison d’un chien qui se déplaçait à l’intérieur, a précisé Matt Baker, le shérif adjoint du comté d’Oxford.

M. Baker, qui s’est rendu sur les lieux de l’accident, a indiqué que le romancier gisait dans un fossé à plus de quatre mètres de la route. Selon lui, l’auteur avait une jambe cassée et il saignait de la tête. Le pare-brise de la camionnette était brisé, et le coin avant-droit du véhicule avait été enfoncé sous le choc.

``Il était blessé, mais pouvait communiquer’’, a raconté M. Baker. ``Il me parlait. Il m’a donné les numéros de téléphone où je pouvais contacter sa famille. Il souffrait beaucoup.’’
Selon les témoins cités par la police, le conducteur ne roulait pas à une allure excessive. Aucune charge ne sera retenue contre lui, selon M. Baker.


Mardi 26 septembre 2000

Le responsable de l’accident de Stephen King retrouvé mort

Bryan Smith, le responsable de l’accident de la route que Stephen King avait eu l’année dernière, vient d’être retrouvé mort dans son domicile du Maine.

Personne ne lui avait ni parlé ni vu depuis trois jours et c’est son frère qui a donné l’alerte à la police. Les policiers lancés à sa recherche l’ont découvert gisant sans vie sur son lit. Une autopsie en révélera peut-être plus sur les conditions exactes de la mort, mais le corps du cadavre ne montrait aucun signe de violence ou de lutte.

Le capitaine James Miclon qui a découvert le corps, a précisé que Bryan Smith prenait beaucoup de médicaments, dont du Prozac et du Valium.

A propos de son accident avec le romancier en juin 1999, Bryan Smith avait dit avoir heurté la voiture de Stephen King parce qu’il essayait de maîtriser son chien. L’accident avait laissé Stephen King avec plusieurs fractures et des côtes cassées, un poumon perforé et des lacérations au crâne. Le romancier avait réchappé de justesse à une fin dramatique.

Après s’être déclaré coupable au procès, le chauffard s’en était sorti avec une peine de prison de 6 mois avec sursis et une suspension du permis de conduire, à la place des 10 ans de prison qu’il aurait pu récolter pour posséder de nombreuses autres infractions au code de la route, à son actif.

Mercredi 13 décembre 2000

Le responsable de l’accident de Stephen King mort d’une overdose

La raison de la mort prématurée de Bryan Smith, l’homme responsable de l’accident de voiture de Stephen King en juin 1999, vient d’être déterminée par les rapports de police.

L’homme âgé de 43 ans a succombé dans son domicile, dans le Maine, à une overdose d’antalgiques. Bryan Smith faisait usage de nombreux médicaments, dont du Prozac et du Valium.

Il avait déjà commis plusieurs effractions au code de la route et l’accident de voiture qu’il a eu avec Stephen King a failli coûter la vie à l’auteur de livres d’horreur. King en avait réchappé de justesse avec de nombreuses blessures importantes et une longue période d’hospitalisation.

En apprenant la mort de Bryan Smith, le 22 septembre dernier, Stephen King n’avait pas épilogué sur le sujet.

Quatrième de couverture :

2869679033

Ecrit par Stephenking999 :


  • AVIS (24)

    • commentaire
      1. > L’accident, 26 mai 2005, 17:04

      hein ? il s’est fait renverser alors qu’il été à pied ou c un accident de voiture ?

      • commentaire
        1. > L’accident, 14 juillet 2005, 01:37, par Touffin

        Il était à pied :(

      • commentaire
        2. > L’accident, 31 août 2005, 14:26

        moi non + g r1 capté !!! ouf jsui po la seul !

      • commentaire
        3. > L’accident, 31 août 2005, 15:59, par sissi

        je crois que c’est une erreur de frappe, il s’est fait renverser par une voiture et il était à pied sinon comment il aurait pu percuter le pare brise de l’autre en étant dans sa voiture !!

      • commentaire
        4. > L’accident, 5 décembre 2005, 07:37, par Whismeril

        Lisez le volume 7 de La tour sombre, l’accident est relaté avec forces détails ; déscription qui ( à part l’intervention de notre Ka-Tet) corespond bien au premier article !

      • commentaire
        5. > L’accident, 28 janvier 2006, 17:56

        il c’est pe etre servi de sa pour faire Kingdoms hospital mais surtout pour l’ecriture de Roadmaster dont il dit d’ailleurs que tout c passe en pennsylvanie et non dans le Maine, Bizarre non ?

      • commentaire
        6. > L’accident, 16 février 2006, 11:28, par ojo

        Presque tous les romans de SK sont dans le Maine.

      • commentaire
        7. > L’accident, 10 avril 2006, 16:42, par ziebe

        tu as la confirmation que stephen king a utiliser sa propre histoire pour roamasters( que je n ai malheuereusemant pas encore lu) dans l avant propos de la tour sombre !

      • commentaire
        8. > L’accident, 27 avril 2006, 18:29, par écrivain

        Moi ce que je trouve bizare c’est la dernière phrase lisez là attentivement je vous pris vous constaterer que 1er:le chauffeur ai allé en prison sans preuve ni témoin qui peuve prouver son innocense.
        2eme:Il est mort d’une overdose ce qui est grave mais un faits bizare.Est-ce que Bryan avait un comportement de drogué il y a pas beaucoup de preuves.
        3eme:Et a la suite de sa il meurt allongé sur son lit.
        "Selon moi je trouve que cette accident et etrange peut être serrait ce un crime d’autre part Stephen KING a racheté la camionette et la placé dans son jardin derrière le Maitre de l’horreur se cache quelqu’un de soupconent !"

      • commentaire
        9. > L’accident, 11 octobre 2007, 03:18, par Cami

        C’est une impression ou tout ça me fait penser à Misery...

      • commentaire
        10. > L’accident, 17 mai 2008, 18:08, par sheldon

        il explique sa présence en Pennsylvanie dans la postface de Roadmaster, et c’est en effet lié à sa sortie de l’hospital et à son retour à Bangor par la route (à cause de sa phobie des airs) alors que Thabi prenait l’avion. C’est en s’arrétant pour faire le plein dans une station service qu’il a eu l’idée de Roadmaster. Le roman reste en Pennsylvanie à cause de l’organisation de la police dans cet état et en hommage aux personnes qui l’ont renseignés sur ce fonctionnement.

    • commentaire
      2. > L’accident, 21 août 2005, 18:01, par lulu

      vous dites qu’il était à pied mais dans le texte , il est dit que Bryan Smith a heurté la voiture de l’auteur.

      • commentaire
        1. > L’accident, 1er septembre 2005, 09:49, par stephenking999

        Non, il était à pied "alors qu’il marchait sur le bord d’une route non loin de chez lui, dans une petite ville du Maine" et la voiture l’a renversé.

      • commentaire
        2. > L’accident, 10 avril 2006, 16:39, par ziebe

        stephen king etait a pied lors de son accident ! il le dit lui meme dans l interface de la tour sombre ( le pistolero) que je viens juste de commencer ( encore un tres bon livre mais tres long) vive stephen king !

    • commentaire
      3. > L’accident, 10 janvier 2006, 16:54

      lol stephen king a utilisé ce qui lui est arrivé pour ecrire sa serie ’kingdom hospital’ c exactement la meme chose que ds la serie.

      • commentaire
        1. > L’accident, 4 février 2006, 17:25, par sandrine

        C’est exactement ce que je pensait, la série est surement basé sur cet accident, même sur un lit d’hospital, stephen king reste le même.

      • commentaire
        2. > L’accident, 21 octobre 2006, 22:28, par Mushu

        Un lit d’"hospital" ...ça m’a esquissé un sourire...bien que ce soit un sujet qui ne me fasse pas tant sourire que ça

      • commentaire
        3. > L’accident, 4 novembre 2006, 09:22, par Evy

        Il reprend aussi l’histoire de son accident dans le dernier tome de la tour sombre.

        Quant à la série Kingdom Hospital, il s’agit d’un remake d’une vieille série.

      • commentaire
        4. > L’accident, 17 mai 2008, 18:15, par sheldon

        j’ignorai l’info du remake, mais à voir le premier épisode et les circonstances de l’accident, il ne peut s’agir que de l’exploitation de son propre accident ou alors d’une synchronicité plus que troublante.

    • commentaire
      4. L’accident, 19 juin 2009, 19:24, par bilidjoy

      Il parait qu’il a acheté la voiture qui la percuter et la cassé à coups de marteaux !

    • commentaire
      5. L’accident, 26 août 2009, 00:09, par jojo

      je travaille sur la route je me gare je redemarre je fais attention je redemarre puis apres je me gare j allume un clope et je redemarre encore je descend je fais attention je remonte je demarre je m arrete jattends j accelere je freine je tourne je repasse la vitesse je fais attention je me gare descend et ca redemarre 1 2 3 4 3 2 3 333 2 1 les rapports s enchaine le rythme est bon je repart sans ecart en faisant attention a plus tard je retrograde puis j accelere le moteur gronde je suis en retard attention aux marquages je te suis a la culotte mais il ne me vois pas il me sent trop il se meurt

    • commentaire
      6. L’accident, 12 octobre 2009, 10:21, par jojo

      souvent je me demande pourquoi je ne pense jamais a pourquoi je prend le volant ou ca va me conduire en faite de ne pas penser a cette evenement quotidien qui regis ma vie de chauffeur livreur c est pourtant important de ne pas se faire violence alors que de developper des agrements pour resoudre les besoins financier est si necessaire la vie dit on parfois est un jeu c est faux et archi faux je ne suis pas d accord je m enerve je boude je me met en colere tiens voila ! on peut jouer aux cartes jouer a la marelle encore faut il bien suivre le marquage tracer a la craie comme par exemple les lignes routieres qui garde le cap de la vigilance et attention a l acceleration on ne joue pas avec le champignon la vie peu deborder mais en aucun cas elle joue avec elle meme elle resoud des equations elle ne fait que ca d ailleur se prendre la tete tant qu on se fait pas rentrer dedans ca va c est pas vrai Stephen ?

    • commentaire
      7. L’accident, 4 mars 2010, 18:54, par CyRiElLe

      Franchement c’est un surhomme de rigoler après son opération... Et j’ai deja lu plusieurs fois qu’il avait effectivement bousillé la camionnette a coups de masse ^^. Troooop fort <3

    • commentaire
      8. L’accident, 15 mai 2010, 00:01, par Dolores

      très intéressant l’article,je pense que cet homme se serait fait beaucoup d’énemis si Stephen King y était resté, mais ce n’est heureusement pas le cas et puis le pauvre est mort alors paix à son âme.L’accident est écrit dans la tour sombre mais je n’en dis pas plus...

REDIGER UN AVIS


Formulaire pour saisir votre avis
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?