Stephen King - Peter Straub

10445 vues

Le talisman des territoires

Stephen King - Peter Straub

1984

  8 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Le talisman des territoires

Le premier livre de Stephen King avec Peter Straub

Le talisman des territoires

Titre original : The Talisman
Date de sortie aux USA :
Date de sortie en France : 1984
Ecrit en collaboration avec Peter Straub
Dédicace : Ce livre est pour RUTH KING , ELVENA STRAUB
Il y aura une suite à ce roman : Territoires paru en 2003
Il existe une bande dessinée adaptée du roman : The talisman
Genre : Epouvante
Avis : 9/10 (J’ai beaucoup aimé ce roman. L’histoire de ce garçon qui part en quête pour sauver sa mère malade m’a pris aux tripes. On est de nouveau comme pour le Fléau dans un combat du Bien contre le Mal, qui est vraiment le fil rouge de la littérature du Stephen King des débuts. A lire sans retenue)

Résumé du livre

Jack Sawyer, douze ans, a découvert une porte qui donne sur une autres réalité, celle des Territoires, monde parallèle au nôtre, féerique et dangereux.
Il entreprend un fantastique voyage à la recherche du Talisman pour sauver sa mère qui se meurt, et aussi la Reine des Territoires que nul ne parvient à tirer d’un sommeil mystérieux.
Sautant d’une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, affrontant la peur, la solitude et la souffrance, désespéré mais tenace, Jack va son chemin.
Jusqu’à la victoire finale du Bien sur le Mal.



Mots clés choisis et en rapport avec "Le talisman des territoires"

Nous vous présentons en quelques mots de vous guider vers des éléments en rapport avec le roman présenté.

| Le talisman des territoires | Peter Straub | Stephen King | Jeunesse de Stephen King | Le Fléau | Territoires | Roman | Critiques des lecteurs

1 image(s) de Le talisman des territoires de Stephen King - Peter Straub

  • AVIS (23)

    Messages

    • Apres "CA"du meme auteur(stephen king)c mon livre prefere.
    • Un roman assez long, mais qui se lit très vite.
      Une belle réussite, l’univers est vraiment très intéréssant.
      Du très bon
    • C’est beau c’est grand,un stephen king au plus grand de son art...des passages superbes et d’autres a en pleurer,a lire et a re-relire
    • Un excellent livre,une belle histoire. Mon passage preferer est lorsque jack se retrouve dans le foyer avec Wolf. C’est un moment de grande tragedie.
    • J’ai u du mal a acrocher avec ce livre et il ma falut plus d’une semaine pour lire env 100 pages, mais une fois entrez dans l’histoire il ne ma falut que 2 jour pour dévorer le reste du livre (plus de 600 pages), l’histoire, si elle est lente a démarer et a se mettre en place, une fois tous les éléments reunis, s’est un pur bonheur a lire, par contre sa suite ne ma pas tellement plus.
    • J’commence tout juste a le lire, environs 100 Pages, et j’ai un peu de mal. On dirait que les deux auteur se renvoit mutuelment la balle. J’aimerait bien savoir jusqu’ou est impliqué King dans ce livre car j’ai du mal a reconnaitre son style. De plus je trouve que c’est un peu le foullis, on comprend pas toujour. Probleme de trad ? Bon, j’arret où on vas croire que je suis un raleur, j’y retourne...
      P.S : Je vous tient au courant les potes !
    • Idem, j’ai un peu de mal avec ce bouquin...
      Ecrit à quatre mains je veux bien ; mais difficile à suivre.
      Je pense que je le reprendrai plus tard.
      Pas de note pour l’instant...
    • Je viens de le reprendre (because un dimanche après midi pourri passé à la maison...)
      Si la première est effectivement un peu longue (cf ma précedente intervention), la deuxième partie (à partir de la page 500) est carrément impossible à lacher !!!
      Ne vous laisser pas rebuter par la longueur du livre, c’est vraiment du très grand Stephen King.
      Malgré tout, on sent quand même l’écriture à quatre mains : les passages de Peter Straub sont facilement reconnaissables à la longueur descriptive et au vocabulaire employé (ceux qui le liront jusqu’au bout me comprendront).
      A lire d’urgence !!!!!!!!
    • J’AI VRAIMENT ADORE CE ROMAN...JUSQU’AU MOMENT OU LES AUTEURS M’ONT MIS EN GARDE CONTRE LA TOUTE DERNIERE PARTIE.J’AI ETE NON PAS DESSUS MAIS BLESSE PAR LA MORT DE JACK ;J’EN SUIS MEME ARRIVE A REGRETTER D’AVOIR LU CETTE PARTIE,MAIS IL ETAIT TROP TARD.KING EST INCONTESTABLEMENT MON AUTEUR.C’EST LA PREMIERE FOIS QUE J’AI PEUR DE LIRE L’EPILOGUE D’UN ROMAN.
      • Non seulement tu t’es trompé de livre, ici c’est Talisman et non Territoires.
        Mais en prime...
        ...dis t’es pas un peu mongol de mettre des spoilers à la vue de tout le monde ?
        T’as de la chance que j’ai déjà lu le bouquin, je t’en aurais voulu de m’avoir pété le suspense.
        Si le webmaster pouvait retirer tout ça je crois que bien des futurs lecteurs pourraient s’en montrer reconnaissants.
    • Un livre extraordinaire, que je cote 10/10. Je lai adoré, cette histoire avec jack, le suivre tout le long des US, dans les 2 mondes, est fantastique, tout les personnes sont intéressant, ainsi que leur psychologie et l’histoire. Et j’ai bien aimé Wolf. Ce roman, parfois triste, Parfois magique, est tout simplement incontournable, une tres grand livre. Bravo King
    • C’est un peu comme l’Histoire sans Fin version S.King le livre m’a rappelé le film (qui d’ailleurs est aussi un livre à la base) j’ai adoré les deux même si la comparaison est un peu osée, bref le meilleur livre de Stephen King (hommage aussi à Straub que j’ai trouvé excellent) selon moi : )) quand l’heroic-fantasy rencontre le King de l’horreur, ça donne ça.
    • 2 semaines pour lire les 200 1er page, mais 2 jours por lire le reste du livre, une pure merveille a posséder absolument dans sa biblio
    • exalent je lai aimer au point que ca fait 3 fois que je le lit
    • King prouve encore avec ce roman qu’il n’est pas qu’un écrivain d’horreur la première patie est un superbe roman d’aventures fantastique qui commence je croi avec 1 scène des "Tommynockers" points de vues inversés de héros inversés,la seconde partie (qui pour moi est une autre histoire)est aussi géniale mais très noire on peut adorer un tome et détester l’autre ou comme moi adorer les 2.
    • Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pas accroché des le début de l’histoire... Je croit que c’est qu’à partir de la partie 2 ou j’ai trouvé l’histoire assez bonne (en faîte quand Wolf est entré dans l’histoire) puis ça c’est déroulé tout seul jusqu’à que Richard arrive, il m’a vite gonflé à ne pas croire à l’histoire de Jack (même si après on comprend pourquoi) puis quand il accepte tout va mieux. Je ne dirais pas que c’est l’un des meilleurs de S.K (peut être que l’histoire aurait été mieux si il ne l’avait pas écrit avec Peter Straub).
      Malgré tout je vais lire le Tome 2 et on verra comment il est...
    • J’ai lut le deuxième tome et je le trouve plus passionnant que le premier, mais un passage m’a déçue c’est l’avant dernier chapitre avant la fin. La fin je la trouve ENORME. Je m’attendais pas à ça. Enfin je le conseil pour ceux qui veulent savoir la suite de Jack.
    • Un très bon livre fantastique, une histoire passionnante. Si la fusion King/Straub fonctionne bien, je trouve toutefois le rythme un peu haché. La première partie continent quelques longueurs mais le suspense va crescendo. Le personnage de Parkus (lol) est super !!!
      Je précise toutefois que le tome II est bien meilleur que celui-ci.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Le talisman des territoires