Mark Pavia

2437 vues

Les Ailes de la nuit

Mark Pavia

1998

 

Thème : Filmographie de Stephen king

Résumé Les Ailes de la nuit


Les Ailes de la nuit

Réalisateur : Mark Pavia

Très bonne adaptation de la nouvelle « Rapace Nocturne » extraite du recueil « Rêves et Cauchemars ». Réalisation appliquée et très sombre de Mark Pavia et interprétation géniale de Miguel Ferrer en scribouillard revenu de tout. Le final lorgne vers les Romero de la grande époque. Une très bonne surprise pour un film glaçant.

Idem en se qui concerne la musique. Brian Keane, un habitué des productions télés, emprunte à Chris Young ses ambiances pesantes et intrigantes, sans omettre de nous plonger au cœur de la terreur et de l’étrange. Une BO lourde et tendue, difficile d’écoute au premier abord, mais totalement réussi dans sa démarche. Le très joli morceau "Working Together" tranche agréablement. Bonus non négligeable, vous sursauterez carrément à son écoute en de multiples occasion. Chapeau.

Acteurs : Miguel Ferrer, Julie Entwisle, Dan Monahan, Michael H. Moss, John Bennes

Note : Pas vu

Sujet : Richard Dees, journaliste sur une phase déclinante pour la revue "Inside View", va essayer de redorer son blason. Merton, son rédacteur en chef, lui demande de suivre la trace d’un mystérieux aviateur, Dwight Renfield, qui fait des atterrissages de nuit sur des petits aéroports en laissant derrière lui des victimes portant d’étranges marques sur la gorge. Dees ne se passionnant pas pour cette affaire, c’est Katherine Blair, jeune journaliste admirant Dees, qui l’accepte avec joie...

1 image(s) de Les Ailes de la nuit de Mark Pavia

REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Les Ailes de la nuit