Stephen King

24853 vues

Misery

Stephen King

1987

  14 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Misery

La fiche du film Misery


Le livre de Stephen King qui prend aux tripes et qui fait vraiment peur

Misery Misery en audiobook

Titre original : Misery
Date de sortie aux USA :
Date de sortie en France : 1987
Dédicace :
Lien vers le fiche du
Genre : Horreur
Avis : 7.5/10 (Je trouve que pour une fois le film est plus marquant que le livre. Car autant le combat de l’écrivain contre une fan dérangée est prenant, autant les textes Misery sont pas très interressants.

Résumé du livre

Paul Sheldon, un écrivain à succès, a la malchance d’avoir un accident de voiture au milieu de nulle part. Il est receuilli par Annie Wilkes, qui se décrit comme "son admiratrice numéro 1". Etant infirmière, elle l’amène chez elle pour le soigner. Apprenant que Paul s’apprétait à faire mourir l’héroine de ses romans, Misery Chastain, elle le sequestre, et lui demande d’écrire un nouveau livre rien que pour elle, en "ressucitant" Misery (En fait, en annulant sa mort ). Malheur à Paul s’il refuse... Ne pouvant plus se déplacer sans fauteuil roulant, drogué et dépendant, il est à la merci d’Annie, qui n’hesite pas a employer des moyens...rustiques pour le convaincre. (Elle semble experte dans le découpage de membres à la hache ou à la...tondeuse à gazon !


Test de l’audiobook de Misery aux Editions Thélème

Avis : 9/10 pour le Misery lu par Paul Barge à 27€ aux Editions Thélème.

- Composé de 2 CD aux format Mp3 comprenant 15h00 d’écoute.

- Beau CD en carton plastifié, qui se déplie en trois. L’ensemble est de bel qualité.
- Un index liste toutes les parties (découpes) de chaque CD avec des titres. (16 pour le CD 1 et 18 pour le CD 2)

- Tout savoir sur Paul Barge le lecteur a la voix grave, qui change ses intonations suivant les personnages. Très belle lecture.

- Mon avis : J’aimerai juste dire à tous ceux qui n’ont pas le temps, à tous ceux qui voudraient découvrir Stephen King d’une autre manière, les deux CD lu par Paul Barge sont vraiment magnifiques. En écoutant, j’ai eu l’impression de décourvrir un nouveau Stephen King. En écoutant, on ressent le roman le roman différemment, et je peux vous dire que c’est une expérience nouvelle. Prenez votre Ipod, chargez les mp3 et partez prendre le train ou le métro, vous regretterez de ne pas avoir eu un trajet plus long. Je le conseille à tous.(J-M Pailherey)

2 image(s) de Misery de Stephen King

Mots clés choisis et en rapport avec "Misery"

Nous vous présentons en quelques mots de vous guider vers des éléments en rapport avec le roman présenté.

| Misery | Dolores Claiborne | Stephen King | Jessie | Richard Bachman | Kathy Bates | Roman | Critiques des lecteurs
  • AVIS (44)

    Messages

    • Je viens de finir ce roman pardonnez moi mais affolant , mais super passionnant au niveau scenario. Cet auteur a le don de faire ressentir l’angoisse et le frisson , bref un tres grand roman !
      • c’est, je pense le meilleur livre de Stephen King que j’ai lu jusque là. Il est vraiment...ba oui, exellent ! Je suis d’ailleurs sur un projet où l faut que je le resume en classe, ça va être dur !
      • livre captivant qui tout de meme reste assez assez lassant voir repetitif mais je n’ai pas decrocher de la nuit pour autant , aux amateurs de SK voici un chef d’oeuvre.
    • je me demande bien comment lauteur fait pour imaginer des choses aussi horrible !un livre tres difficile a lacher des yeux !
    • Le premier livre de King que j’ai lu et mon préféré encore à ce jour.
      un roman sombre, gore, opprescent, envoutant. à lire absolument.
      le personnage d’Annie se gravera dans toutes les mémoires.
      comment King peut être parvenir à créer un huis clos aussi parfait.
      ma note 10/10 je n’ai pas pu lacher le livre du début à la fin.

      Voir en ligne : Misery.

    • Un véritable petit bijou, je ne suis pas une adepte de la lecture mais là !!! on ne peut qu’accrocher, il n’y a pas de longueur l’histoire est tout de suite posée et on ne peut s’en détacher jusqu’à la dernière ligne !!
    • Trop fort, trop captivant ! mention spéciale tout de même pour le film qui pour une fois n’est pas si nul.
    • hiper captivant on ne s’en détache plus avant de l’avoir terminer
    • ici pas de surnaturel, pas d’autres mondes, juste l’horreur humaine. excellent
    • Exceptionel !!!
      Une situation cauchemardesque ! sans fantomes ou créatures sous le lit, ce livre reste l’un des plus effroyables du King.
      J’ai stressé comme jamais, un chefd’oeuvre du genre.
      Tout dans ce livre est brillant. Ne serait-ce que l’histoire dans son déroulement qui va crescendo vers l’enfer. Le meilleur huis-clos jamais écris.
      le film est vraiment bien fait - Katie Bates...si vous aimez le cinéma, vous aimez Katie Bates !
    • Ce livre ma parut.tres long..
      Je pense que c’est pareceque j,était habité a du science-fiction tel que.. insomnie.. ou dead zone..
      Ma note . un mediocre 6.5/10
    • ce livre est ...
      TERRIBLE !!!
      c’est le cas de le dire ^^ !!
      je vous conseille de le lire.
    • Excellent livre ! On se trouve pris au piège avec Paul ! on etouffe dans cette pièce ou Paul est enfermé ! On deteste Annie ! A lire absolument !
    • C’est la 1ere fois que je lis un Stephen King : j’en ai pris un au hasard et c’est tomber sur MISERY : un vrai bijou ! Impossible de s’arrêter de lire.
      Et un fan du King en plus !
    • Un huis-clos angoissant, loin de tout le surnaturel auquel on peut-être habitué avec Stephen King ! Annie Wilkes est efrayante à souhait...
    • Excelent, pour une fois pas de monstre, pas de fantômes, n’y d’extra-terrestre, juste une femme et un homme et une histoire qui pourait réellement ce produire ( sa fait froi dans le dos) domage que le film tirer de ce livre soie si édulcorer, même si Kathy Bates a recut un Oscar pour sont intèrpretation, ses domage que partiquement toutes les scénes gore on été retirer
    • Pour mon premier stephen king, je m’étais dit, prenons celui qui tombe l’année de ma naissance, sur les trois présent au CDI de mon lycée. J’ai donc choisi Misery. Ne connaissant pas alors l’univers de Stephen King, j’ai vraiment été captivée par ce roman, tout à fait réaliste et donc d’autant plus angoissant. La scene ou Annie Wilkes lui coupe un pied avec un couteau electrique m’avais bine marquée ! Un trés bon stephen king, dont je n’ai toujours pas vu l’adaptation au cinéma. Je vous le conseil, meme si vous adorer les aures SK, ou des monstres ou des choses extraordinaires aparaissent, Annie est beaucoup plus angoissante que n’importe kel monstre, car elle pourrait etre reelle. La fin est trés bien menée, car elle montre Paul toujours hanté par sa tortionnaire, meme apré sa mort, il lui semlbe toujours qu’elle va apparaitre a chaque instant.
    • c’est le premier livre de stephen king que g lu et je l’ai trouvé plutot bien. Par contre je ne l’aurais pas placé dans le rang d’un livre d’horreur même s’il y a des passages assez gores il ne fait pas vraiment peur on a juste tendance à s’identifier au personnage .
      Néanmoins je le recommande, parce que stephen king a vraiment un style unique avec lekel il reussit a ns faire ressentir avec emotion les sentiments des personnages
    • Livre vraiment prenant. La force de personnalité de Paul et Annie est vraiment captivante. J’ai aussi beaucoup aimé l’interprétation cinématographique, mais l’hystérie d’annie et la terreur de Paul sont moins impressionnantes.
    • Le seul petit reproche (oui je me permet de reprocher quelque chose à notre King), ce sont les passages parfois trop longs de son récit de Misery...j’ai zappé l’histoire de Misery Chastain car l’envie de savoir ce qui allait encore se passer das la tête d’Annie me tiraillait !!
      Annie Wilkes me hante, j’ai souvent l’impression de la voir dans certaines personnes que je rencontre...
      Ne croyez vous pas que nous avons tous plus ou moins bien entendu, un côté Annie Wilkes en nous ?
    • WOW !!! MAGNIFIQUE !! ce livre est vraiment vraiment TERRIBLE mais jvous le conseille !! Il merite sont nom stephen KING !
    • De l’angoisse du début à la fin même si le ressentis du poteau est étrange. Haletant et effroyable la fin est bel et bien décisive, on en penserait vraiment que Paul va succomber des suites de ses diverses douleurs .Beaucoup de psychologie, véritable torture pour le lecteur...
    • Mais d’ou sorte toutes ses idées ?? Un chef d’oeuvre digne du maître de l’horreur !! J’adore Stephen King, c’est un grand auteur ce qui est plutôt rare de nos temps...
    • Je trouve que c’est un très bon livre malheuresement je n’ai pas vu le film
      • Je vais te donner un conseil ne regarde pas le film il sont toujours moins bien que les livres. C’est un chef d’oeuvre dont le suspens se vit et se ressent tu ne vivras rien de pareil en te calant devant ta télé !!!
    • Premier roman de Mr King que je lis...je viens de le terminer..que de sueurs froides !
      Un livre passionant, on est pris dedans dès les premieres lignes, on ne décroche qu’une fois le terrible mot FIN apparait !
      J’attaque maintenant Running Man avec impatience
    • Il est bon, mais peut-être un peu trop difficile pour moi, certaines scénes sont vraiment choquantes. La violence est de plus en plus présente au fur et a mesure que l’on avance dans le roman. En tout cas, je ne suis pas prêt d’oublier le personnage d’Annie Wilkes !
      • Le meilleur stephen king que j’ai lu.
        Annie est fascinante et.... réaliste. Oui, c un monstre réaliste car même si elle est ignoble elle a un coté pathétique. Ce n’est pas un personnage manichéen, tout noir ou tout blanc mais un vrai monstre HUMAIN avec son infâmie mais aussi ses blessures personnelles.
    • J’ai adoré un de mes SK préféré ! 10/10
    • Sans doute l’un des livres les plus angoissant de King. On ne peut s’empècher de trembler pour ce pauvre Paul a chaque fois que Annie est dans les alentours...
      L’un des meilleurs huis clos jamais écrit !
      • C’est la première fois que je lis un long livre au complet ! Habituellement quand j’entame un long livre, je m’écoeure au bout de quelques pages mais celui-ci, je me suis étonné moi-même à le finir en un mois ! Ce qui est vraiment très bien pour quelqu’un qui était pas un très grand fan de lecture comme moi ! Je dis bien "était" car Stephen King m’a tout simplement captivé par ce livre. C’est le premier livre du King que je lisais et ce sera surment pas le dernier ! Je me promets d’en lire quelques autres de lui ! Les personnages principaux sont tout simplement géniaux ! King les décrits si bien qu’on a l’impression que l’histoire se déroule dans notre tête en même temps qu’on la lie... ça peut avoir l’air bizarre dit comme ça mais je me comprends haha.
      • Mon préferé.On est pris du début à la fin.Et pour une fois le film est la hauteur !!
    • absolument superbe. mon premier stephen king et c’est une claque !!!!
    • Paul Sheldon sait comment nous faire tenir en aleine jsu’au boût !!
    • Je suis à la 200eme page
      trop un bon livre je trouve !!
      je decroche pas
    • Excellent , l adaptation du film est un peu moins.
    • Personnellement, Misery est dans mon top 3 de King.
      Paul Sheldon est une victime qu’on a envie de sauver. Quand on lit le livre on ne peut que se dire "allez, allez, dépêche toi ! Elle va revenir !!!"
      Annie est complètement frappée et on a envie de la tuer. Quand on lit le livre on ne peut que se dire "ne fait pas ça ! ne fait pas ça !"
      En résumé, un face à face dantesque avec une fin magistrale.
    • Génialissime cette histoire d’infirmière psychopathe qui séquestre un écrivain à succès. Le combat du héros pour s’en sortir est phénoménal. On arrive vraiment à avoir la haine contre la folle et on se dit : "pourvu qu’il arrive à s’échapper !"
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Misery