9802 vues

Roadmaster

Stephen King

Publié le 10 juin 2004

Stephenking999 (Auteur)

3 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé de Roadmaster

Roadmaster Roadmaster

Titre original : From a Buick 8
Lien vers le film From a Buick 8
Genre : Fantastique.
Avis : 7/10.
Résumé : Un homme étrange, manteau et chapeau noir - s’arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d’une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l’on fait le plein, l’homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue. Le mystère s’installe...
La police remorque la Buick jusqu’à ses quartiers pour l’étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers... Le secret est gardé pendant 20 ans. L’enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité... La Buick 8 serait-elle une porte ouvrant sur des univers parallèles ?

Quatrième de couverture :

2226150765

Ecrit par Stephenking999 :


  • AVIS (20)

    • commentaire
      1. > 2004 - Roadmaster, 8 février 2005, 18:22, par stephenking999

      Cette voiture est vraiment terrifiante. J’ai bien aimé l’histoire et les personnages.

      • commentaire
        1. > 2004 - Roadmaster, 12 décembre 2005, 09:00, par baloo57

        j’ai lu ce bpoquin je ne sais combien de fois et je ne m’en lasse pas le mystere est gardé jusqu’au bout et de plus il est partiellemt devoilé grace aux pensée de curtis :exellent

      • commentaire
        2. > 2004 - Roadmaster, 29 octobre 2008, 18:57, par Piet

        Je viens de finir ce livre. Sa fait longtemps qu eje l’ai commencé... j’ai eu du mal à le finir car il est parfois un peut trop "lourd" et puis finalement on finis par s’habitué ; on s’habitue à la lenteur oppressante de l’histoire, comme les personnages finissent par s’habitué à la Buick... On finis par avoir l’impression d’êttre assis parmis les perso qui raconte, ou on ce surprend à avoirl’impression d’être avec eux. Comem si le livre nous avait aspiré, comme la Buick... Après avoir finis le livre j’ai eu l’impression d’être resté sur ma faim, j’ai eu l’impression d’être déçu ; et puis la sensation de satisfaction à prit place, et j’ai finis par me dire que c’était mieux de ne pas en savoir plus... ce livre c’est comme un bon vin, il faut laisser l’ensemble prendre maturité dans le cyboulot ; ... Mon préféré reste quand même le très magique "Christine"

    • commentaire
      2. > 2004 - Roadmaster, 15 février 2005, 10:53

      Je suis entrain de le lire, je trouve ça super, du GRAND STEPHEN KING.

    • commentaire
      3. > 2004 - Roadmaster, 13 mai 2005, 22:59, par Jrom

      Tout simplement génial .

      • commentaire
        1. > 2004 - Roadmaster, 14 mai 2005, 10:40, par Hyunkel

        Excellent livre à la fois prennant et interessant

    • commentaire
      4. > 2004 - Roadmaster, 3 octobre 2005, 10:04, par Maerlyn

      Personnellement, j’ai trouvé ce bouquin moyen +.
      En fait, l’histoire n’est pas mauvaise. Mais on n’avance pas trop, il ne se passe pas grand-chose et on n’en sait pas plus au début qu’a la fin. C’est dommage je trouve. Le style reste quand même intéressant. Même si comme voiture et bouquin je préfère christine.

      • commentaire
        1. > 2004 - Roadmaster, 20 avril 2006, 13:29, par toad

        jai arrete de lire ce livre a la page 333 car il était trop long et ennuyeux. Est ce que jai loupé quelque chose en arretant de le lire ? ou est ce que jai bien fait de l’arrêter ? Répondez svp !!!

      • commentaire
        2. > 2004 - Roadmaster, 20 avril 2006, 17:07, par La Gitane

        Moi franchement je l’ai trouvé super, cette histoire montre aussi bien le génie de Stephen King, en ce qui concerne le suspense, mais nous fait également état de la psychologie des personnages, je trouve ça extraordinaire...leur évolution au fil des années. ils se sont peu à peu habitués à cette chose étrange trônant dans le Hangar B, comme si elle était tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Bien que je reste un peu sur ma faim pour ce qui est de l’homme en noir..qu’est ce qu’il est devenu ????!!!
        Mais moi aussi j’adore Christine, bouquin et film !!

      • commentaire
        3. > 2004 - Roadmaster, 20 mai 2006, 20:29

        c’est une histoire très prenente, on arrive plus à se détacher de se livre . c’est un prodige du grand king

    • commentaire
      5. > 2004 - Roadmaster, 9 février 2006, 20:55, par Great

      Un très bon livre, l’histoire est très prenante et on attend avec impatience de savoir si un monstre va réussir à sortir du Hangar B ou si l’homme en noir va réapparaitre. Génial quoi ^^

    • commentaire
      6. 2004 - Roadmaster, 30 septembre 2006, 11:42, par Peter Parker

      Le bouquin m’a vraiment captivé même si l’histoire n’est au final pas des plus originale. Mais S.King n’est plus un débutant et a l’art et la manière de tenir en haleine (parfois avec du "vent" en plus) ses lecteurs. Il ne se passe en réalité pas grand chose d’extraordinaire dans le bouquin mais ça se lit d’une traite et le plaisir est là. Pas un Grand roman de King mais juste un bon bouquin.

    • commentaire
      7. 2004 - Roadmaster, 5 juin 2007, 16:52, par spanutella

      J’ai pas du tout accrochée avec ce livre . Pour preuve : je l’ai même pas fini !! Trop de mal à entrer dans l’histoire . Assez déçue par ce livre qui avait pourtant de très bonnes critiques .

      • commentaire
        1. 2004 - Roadmaster, 4 septembre 2007, 23:28

        Pas fini non plus (un des rares livres de King que je n’ai pas achevés, avec Charlie). Ca m’a paru très terne mais faudra que je réessaye

      • commentaire
        2. 2004 - Roadmaster, 28 mars 2008, 11:13, par kissoon

        l’histoire est bien menée mais la fin est trop décevante. on ne sait meme pas ce qu’est vraiment la Buick.une porte vers un monde parallele peut-etre. en tout cas, dans le meme genre, Everville de Clive Braker est mieux.

      • commentaire
        3. 2004 - Roadmaster, 2 juin 2008, 16:48, par sourine

        Ce que j’ai aimé c’est justement le fait que Stephen King n’en fasse pas des tonnes... Adeptes depuis ses débuts, je trouve qu’un bouquin ou l’on reste sur sa fin est parfois mieux qu’une fin assez bizarre et tirée par les cheveux. Un exemple pour moi est la fin de l’excellent "ça" car l’histoire était absolument géniale mais le monstre derrière le clown un peu trop particulier/conventionnel... Si je me fais bien comprendre ! (lol)

    • commentaire
      8. Roadmaster, 15 août 2009, 14:49, par tony

      vraiment le seul livre de king où j’ai vraiment pas accroché si ce n est à la fin où il se passe enfin quelque chose. Pourtant le thème était accrocheur mais j ai pas compris pourquoi faire une histoire où on nous dit que même les personnages du livre eux-mêmes se sont habitués à la routine que représente la présence de cette voiture ! bref je trouve que il n y a pas suffisamment de rebondissements et je suis aussi frustré que on ne nous donne pas en plus d’éléments de réponse sur l’origine de cette voiture... j’ai néanmoins pensé que le fameux monde parallèle pourrait être le même que celui des tommyknockers qu’en pensez vous ? Bref voila, j ai lu ce livre jusqu au bout par respect pour le king mais c’est son seul livre qui m’a vraiment déçu et que je suis sur de ne jamais relire

    • commentaire
      9. Roadmaster, 25 décembre 2009, 03:56, par Dolores

      Je n’ai pas pu le finir,je rééssaierais sûrement pour pas mourrir bête,mais ce livre m’à ennuyé il y a des passages trop longs on se demande ou il veut en venir avec sa voiture qui fait des éclairs d’orage( en +j’aime pas la police) que ceux qui découvrent l’auteur avec Rodmaster ne s’arrêtent pas là !

    • commentaire
      10. Roadmaster, 1er mars 2010, 16:22, par Schumigate

      C’est un livre qui vit de rien ou de si peu. 600 pages et au final toujours autant de questions. Donc forcément frustré, comme Ned. Mais n’était-ce point là le but de King ? Nous fruster ! On aurait aimé un peu plus de rebondissements et beaucoup moins de redites et de longueurs. On a même du mal à s’accrocher aux personnages... Et puis cette Buick, nous aussi on avait envie de la fumer, histoire de voir... Frus-tra-tion !

    • commentaire
      11. Roadmaster, 30 juillet 2012, 20:44, par Taduz

      Un ouvrage particulier : l’histoire est fantastiques mais bien ancrée dans la réalité. C’est vrai que c’est un tantinet long mais on se rend bien compte que King se fait plaisir en écrivant sans chercher à plaire. La note de l’auteur en fin de livre permet de comprendre beaucoup de choses. Enfin, plutôt de non-comprendre. Je me comprends... :)

REDIGER UN AVIS


Formulaire pour saisir votre avis
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?