26528 vues

1975

Salem

Stephen King

Le premier livre de Stephen King sur l’univers des vampires

salem Salem Salem Salem Salem Salem

Titre original : Salem’s lot (1975).
Dédicace : A Naomi Rachel King
Lien vers le fiche du TV film Salem
En 1986 une édition augmentée et illustrée est parue.
Genre : Epouvante
Avis : 9.5/10.

Résumé du livre Salem

Après une histoire d’amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s’installer. Mais le vieux manoir vient d’être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s’installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d’un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l’horreur se poursuit.

15 image(s) de Salem de Stephen King

Racontons en quelques mots "Salem"

Salem est tout simplement l’un des plus grand roman parlons des vampires. Il s’agit d’une œuvre de jeunesse de Stephen King, qui regroupe l’un de ses choix préféré, un père et l’écrivain. C’est un roman d’horreur, d’épouvante et qui à la fin laisse pantois.

  • AVIS (31)

    • commentaire
      1. > 1975 - Salem, 12 novembre 2004, 17:40

      Salem est vraiment mon livre préféré,c’était génial

    • commentaire
      2. > 1975 - Salem, 28 janvier 2005, 03:58, par moi

      je commence tout juste a lire ce livre , je suis rendu a la page 37 ! c le premier Gros livre ke jai lu d’habitude c’était maximum 200 page mais 400 de pure génie ! je ne suis pas rendu loin mais sa me passion déjà ! =) jai 14 ans.

    • commentaire
      3. > 1975 - Salem, 31 mars 2005, 11:33, par Maerlyn

      Un bon livre. Avec le titre je m’attendais à un histoire sur les sorcières et bien non. :)
      C’est assez intéressant, et facile à lire. On retrouvera avec plaisir le personnage de callahan dans une autre aventure. Du bon stephen king pour moi.

    • commentaire
      4. > 1975 - Salem, 6 mai 2005, 01:38, par Zelda

      ce n’est pas mon roman préféré, mais il y a de l’idée.
      j’ai particulièrement accroché avec les anecdotes sur les mômes.

    • commentaire
      5. > 1975 - salem, 18 juillet 2005, 22:31, par Lolo67

      1988, j’ai 11 ans, mes parents me demande ce qui se passe, pourquoi, à mon âge, je redemande à dormir la porte ouverte et la fenêtre fermée ?
      Cela fait trois semaines que cela dure... Le premier Stephen KING d’une longue liste (tous d’ailleurs !). J’ai toujours cet exemplaire dans ma bibliothèque, usé, corné, fatigué, jauni.
      Je le relis encore, 17 ans après avec le même plaisir.
      Je le conseille même aux blasés des histoires de vampires !!!

      PS : le film qui en a découlé (avec Hutch de "starsky et Hutch" dans le rôle de Ben Mears) n’est pas franchement terrible, voire même à éviter.

    • commentaire
      6. > 1975 - salem, 28 août 2005, 22:02, par Louise Attaque

      Il s’agit du 1er livre de Stephen King que j’ai lu à 14 ans. Vingts ans plus tard je lis toujours Stephen King tellement j’ai été contaminé par ce livre. A lire absolument et vous serez pas déçu et gare aux vampires.

    • commentaire
      7. > 1975 - salem, 15 décembre 2005, 10:38, par Aniballl

      je viens de finir Salem hier soir... j’ai été assez déçu dans l’ensemble, il a moins de panache que Carrie si on le compare en tant que 2nde oeuvre de l’auteur.

      6.5/10

      Voir en ligne : Salem

    • commentaire
      8. 1975 - salem, 6 mars 2006, 21:07

      Un livre du King de la SF comme je les aime. Je l’ai dévoré en une soirée, tout à fait exceptionnel, flippant, intrigue qui arrive à contenir un suspens effrayant. Splendide !!!!

    • commentaire
      9. 1975 - salem, 4 avril 2006, 01:13, par gerarda

      J’ai adoré ce livre, j’avais tout d’abord lu misery, Dolores Claiborne, la part des ténèbres, et je ne m’attendais pas du tout à des vampires !
      L’ambiance qu’il arrive à créer est incroyable, surtout avec les sensations des personnages, les odeurs...c’est le premier livre de vampires que j’ai lu, et je l’ai franchement trouvé génial.

    • commentaire
      10. 1975 - salem, 4 avril 2006, 23:56, par Elianinha

      Super.....effrayant. Lorsque je lisais et qu’une personne entrait dans la pièce j’en sursautais. C’est pour l’instant l’un de mes préférés, mais je suis encore novice c’est mon 3ème Stephen King.

    • commentaire
      11. 1975 - salem, 12 avril 2006, 15:34, par Sharyann

      Le livre n’est certes pas mauvais-non-mais tout est trop classique : vampires, ail, croix, incantations ect. En ce qui concerne l’histoire elle-même, je la qualifierais donc de déjà vu.

    • commentaire
      12. 1975 - salem, 15 avril 2006, 17:03, par Raphael

      Exellent j’ai envie de dire ! J’ai été déçu de l’adaptation de tobe hooper. (peut-étre a cause de David Soul que je n’aime pas du tout) Jai commandé la nouvelle version sur ebay, elle est dispo en dvd francais zone 2 ! je vous tient a courant...

    • commentaire
      13. 1975 - salem, 8 mai 2006, 14:17, par toad

      Ce livre est génial !!!!
      je l’ai fini ce matin et franchement, un des meilleurs du maître !!!
      mon perso préféré est Barlow car j’adore son côté psychopathe et il me hante !!

    • commentaire
      14. 1975 - salem, 23 mai 2006, 14:58

      ben moi jé 14ans et jé du le lire pr un devoir de francais au début je pensais a de fantome et pui les vampires on débarqués moi je trouve ke justement ces vampires la débarues ont ne sait pas tro comment et je trouve la fin un peu baclée ou peu etre pa comme je limajiné.

      enfin ce livre est quand meme génial !!!

    • commentaire
      15. 1975 - salem, 22 décembre 2006, 14:16, par Catherine

      Je me suis acheté ce livre hier, la nouvelle version augmentée et illustrée :) Je n’ai pas lu beaucoup, j’en suis seulement à la page 50, mais j’aime bien Ben Mears et son univers jusqu’à présent. La petite introduction du début, au Mexique me laisse un peu perplexe.. J’en ai conclut que se doit être un après-avant (désolée pour l’incohérence). Je n’en suis pas a mon premier Stephen King, j’ai acheté la plus part des livres qui se trouvent à la librarie de ma petite ville.. Le Fléau, Bazaar, Roadmaster, Misery, le Talisman, Rose Madder et la Tour Sombre etc.. On peut bien voir que SK est a son second livre, le style d’écriture est plus sec, plus rapide on dirait.

      Mais bon, il a l’air pas trop pire quand même. Plus je lis du King plus j’en veux :) J’ai seulement 15 ans et ça ne semble pas encore s’arrêter :) Il me reste bien des briques a lire !

    • commentaire
      16. 1975 - salem, 1er décembre 2007, 20:08, par Cami

      Un classique !!! Les premiers châpitres sont un peu long, mais oh ! combien intérressant !!! Dès que les ennuies commencent, lire est la seule chose que nous voulons faire. Excellent !!

    • commentaire
      17. Salem, 12 octobre 2008, 18:49, par D.L. MALACHI

      « Salem » est le livre préféré que j’ai lu de Stephen King.

      Depuis de nombreuses années les vampires me fascinent... Et Dracula en est le roi.

      Cela fait déjà trois ans que j’ai eu le plaisir de le lire, mais j’ai toujours le sentiment qu’il m’a énormément plus.

      Voilà, c’est tout...

      D.L. MALACHI

    • commentaire
      18. Salem, 1er mai 2009, 18:25

      ce livre est l’un des meilleur livre que j’ai lu malgré cértain pasage qui mon désu je le trouve vaiment intérésant !!

    • commentaire
      19. Salem, 17 mai 2009, 23:57, par jimmy

      CEUX QUI N’ONT PAS ENCORE LU JUSQU’AU BOUT NE LISEZ PAS MON COMMENTAIRE !!

      J’ai adoré le livre, je viens de le finir il ya à 20 minutes !! Mais ds la collection que j’ai achetée, à la fin il y a les scènes coupées du livre, et certaines scènes qui ont carrément été changées !!! Ce que je ne comprends pas c’est qu’elles sont bien meilleures que celles publiées !!!(et bien plus gore cela dit en passant lol)

      Exemple : la mort du prêtre Callahan (bien BIEN plus gore que celle publiée, ms pr celle la je préfère la version publié quand même), ensuite quand le médecin et mark vont chez les McDougall sous la caravane ils sortent le bébé le font cramer au soleil et lui enfoncent un pieux et pareil pour les parents !! Pareil pour la mort du médecin normalement il tombe de l’escalier et s’empale sur les couteaux, mais la il se fait bouffer par les rats (bien gore !!) ds les scènes coupées les rats st très dangereux, bref j’en passe…

      Est-ce que quelqu’un d’autre à remarquer ça ?!! VOS AVIS SVP

    • commentaire
      20. Salem, 13 juin 2009, 23:14, par doc G

      un stephen king c’est toujours une experience qui est bien souvent bonne.
      D’autant plus que là on parle de salem un des premiers du maitre et dc sans faire de raccourcis un des meilleurs. En ce qui me concern j’ai egalement lu shining et carrie mais salem est le livre de stephen king qui me laisse le meilleur souvenir

      laissez vous tenter

    • commentaire
      21. Salem, 22 juin 2009, 12:02, par Lilly

      J’ai adorer se livre !! J’espère pouvoir en trouver un autre aussi bien :)

    • commentaire
      22. Salem, 22 juin 2009, 16:37, par Un fan de HIA

      Si tu cherches un livre après Salem, pour 8E tu as Nouvelles d’ici et d’ailleurs 1 de Jean-Michel PAilherey, et là tu ne perdras pas ton temps.

    • commentaire
      23. Salem, 15 août 2009, 15:07, par tony

      excellente histoire de vampires tout simplement ! bon il faut avouer que cette histoire n est tout de meme pas la plus inspirée du king mais normal vu que le livre date de 30 ans et que depuis on en a bouffé du vampire ! mais ici ce qui me fait plaisir c est que on retrouve une bonne vieille histoire fidèle au mythe des vampires et ça fait du bien après tous les trucs qu on a du subir ces dernières années au cinéma comme van helsing, underworld ou ..twilight ! Bref un bon livre très accrocheur du début à la fin qui se lit sans s arreter !

    • commentaire
      24. Salem, 25 décembre 2009, 04:30, par Dolores

      JS.K est the best et aucuns de ces livres n’est à jeter même pas Roadmaster,mais j’avoue que je n’aime pas ses vampires nis dans" vol de nuit" les siens sont des nuisibles des méchants mais n’ont pas de charisme je préfère ceux d’Anne Rice ; je l’ai lue y a longtemps et je me rappelle surtout une scène de pendaison assez gore,mais je le relirais peut être après "la toursombre" pour faire le lien.

    • commentaire
      25. Salem, 4 février 2010, 17:12, par elpan

      tttttrrrrrrrrrreeeeeeeessssss bon !!!!!

    • commentaire
      26. Salem, 6 juin 2010, 16:00, par Gwendolyne

      Je l’ai trouvé vraiment bon un bouquin dont on ne peux plus se passer à lire d’urgence

    • commentaire
      27. Salem, 22 janvier 2011, 18:28, par jerome84

      trés bon livre mème si je suis pas trop vampires j ai beaucoup aimé.

    • commentaire
      28. Salem, 25 février 2011, 11:52, par corinne della-libera

      Cela fait au moins 15 ans que je l’ai lu et il ne ma pas marqué pourtant j’adore les histoires de vampires et de stephen king

    • commentaire
      29. Salem, 27 octobre 2011, 00:10, par Lemke

      Même si je ne suis pas friand d’histoires de vampires, Salem est vraiment chouette. J’adore l’ambiance maison hantée et la peur qui se dégage des personnages.

    • commentaire
      30. Salem, 4 septembre 2012, 23:27, par Eastw00

      je l’ai relus il ya peu j’ai franchement bien accrocher alors qu’il m’avais laisser mitigé a la premiere lecture,Excelent,macabre Du bon stephen king ;)

    • commentaire
      31. Salem, 21 mars 2015, 13:46, par Lisacandy

      Un livre d’anthologie, l’horreur à l’état pur. Il fait partie des bons, voir très bons livres de SK. Pour ce qui se demande ce qu’est devenu le personnage du prêtre damné, on le retrouve dans l’un des derniers tomes du cycle de la tour sombre "Les loups de la Scalla" où il oeuvre à nouveau pour le bien.

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?