Mary Lambert

13485 vues

Simetierre (Film)

Mary Lambert

1989

  2 votes

Thème : Filmographie de Stephen king

Résumé Simetierre (Film)

Simetierre (film) Simetierre (film)

Lien vers le livre Simetierre

Apparition de Stephen King dans ce film

Titre original : Pet Sematary

Durée : 1h35

réalisateur : Mary Lambert

Adaptation de Stephen King lui-même. Il apparait dans le film.

Acteurs : Dale Midkiff, Fred Gwynne, Denise Crosby, Brad Greenquist, Michael Lombard, Miko Hughes

Avis : 7/10 - Mérite d’être vu, mais les acteurs sont moyens et seul la trame est vraiment très bonne. Pourtant le rendu des lieux est vraiment tel que je l’avais imaginé à la lecture. Il manque des dialogues et des moments un peu sans action pour accrocher aux personnages, surtout lorsqu’on sait que le point fort de Stephen King est la description des personnages. Bon complément du livre tout de même.

Sujet : Quand le docteur Creed et sa famille s’installent dans leur nouvelle maison du Maine, Jude Crandall, leur voisin, leur fait visiter un vieux cimetière d’animaux dont il ne faut surtout pas, d’après lui, dépasser les limites. Mais le destin en décide autrement et le cauchemar va bien vite empirer pour Louis Creed...

2 image(s) de Simetierre (Film) de Mary Lambert

  • AVIS (20)

    Messages

    • Il parait qu’une suite a été faite.Est ce vrai ?
    • Je le recommande a tous, c’est uns de mes films préférés (d’ailleur le livre, lui, est mon livre préféré) parce que tout simplement j’adore les histoire de morts (morts-vivants aussi), de cimetierres, sang, enfin tout ce qui touche à l’épouvante et l’horreur la plus profonde...Pour les fans de tout ca, il ne faut pas rater ce livre ainsi que son film !
    • tres bon film pour un film des années 80. film devant lequel je suis resté scotché.
    • film trop excellent. la frayeur nous tient du debut à la fin.
    • Mon livre préféré, je n’ai pas encore eu l’occasion de le relire, mais en attendant, je regarde des fois le film, qui est plutôt bien adapté, et, comme dit dans la critique, j’ai été très troublée de retrouver un décor presque aussi identique que je me l’imaginais en le lisant. C’est ce que j’apprécie beaucoup chez King, c’est les détails très précis sur l’environnement et les personnages...
    • Là encore en le regardant 15 ans après c’est pas terrible en comparaison du livre.
      Mais bon c’est regardable et ya bien pire.
    • Moi j’ai trouvé le film assé bon, je n’ai pas l’abitude de ne pas lire le livre avant de voir le film mais je me rend compte que j’aurais du. a voir !!
    • Film vraiment exellent, une trés bonne adaptation de l’oeuvre du King ! Mais il reste un probléme, même trois gros probléme.
      1 L’acteur qui joue Jud est trés mal choisi, il a l’air méchant.
      2 L’actrice qui joue la femme de Louis est aussi trés mal choisi, elle est moche et a l’air sévére.
      3 Je crois que les producteur n’on pas vraiment compris l’histoire du bouquin, il se sont focalisé sur "les morts reviennent" mais pas qu’ils étaient habité par des esprits malfaisant et démoniaque. Ni que les morts-vivant sont... Comment dire... Un peu comme Linoge dans la tempete du siecle, c’est a dire qu’il dise d’ignoble verités, blessante, mais vrai. Ils sont omniscient, mais bon...
      Bonne adaptation, l’acteur qui joue Louis Creed est fidéle a la description que Stephen nous en fait.
      p.s : Simetierre 2 est nul.
    • je l’ai vu à sa sortie au cinéma et je l’ai revu l’année dernière. Je le trouve toujours aussi bon. Les acteurs jouent très bien. Mais personne ne parle du petit garçon, il est trop mignon ! Et c’est vraiment horrible ce qui lui arrive. Maintenant que je suis maman je ne peu plus regarder "ses fameuses scènes".
    • Ce film est tout simplement excellent !!!
      La scène du découpage de talon est assez barbare mais sinon rien à dire !!!
      Pour moi c’est une des meilleures adaptations de monsieur King
    • Très bon film, très flippant, comme le livre que l’on lit au coin du feu, l’hiver, qd il fait noir, par mauvais temps ... Par contre, le petit garçon dans le film me dit qqch ... Il ne jouerait pas dans un autre film, qd il est plus âgé ?
      • bonjour moi j’ai adoré le livre mais j’ai sauté des passages à la fin je ne pouvais pas me résoudre à imaginer gage entrain d’assassiner ses parents. Dans le film gage est interprété par le peti garçon qui joue dans code mercury avec bruce willis, il s’appelle Miko hughes
    • Sans doute l’une des meilleures adaptations de Stephen King au cinéma. Ce dernier a lui-même écrit un scénario fidèle à son roman. Remplaçant Georges Romero initialement prévu, Mary Lambert réussit à restituer toute la noirceur du livre, l’un des plus terrifiants de son auteur. Elle filme avec sensibilité et intelligence l’histoire cauchemardesque de cette famille inexorablement anéantie, et ose montrer l’immontrable : la mort d’un enfant, qui revient en zombie. Ici, l’horreur n’exclut pas le pathétique.
    • Je n’ai lu que très récemment le livre de Stephen King et je dirai qu’il s’agit ni plus ni moins que l’un des piliers de la littérature fantastique/épouvante.
      Tout y est captivant, les personnages sont excellents et l’histoire est des plus prenante, surtout dans ses instants tragiques (j’ai versé ma larme dans la partie où la famille Creed perd son cadet ; étant moi même papa d’un petit garçon, je me suis facilement impliqué émotionnellement)
      Pour en venir au film, on retrouve bel et bien la trame du livre mais ce dernier souffre néanmoins d’une interprétation hasardeuse (l’acteur principal est d’une platitude assez déconcertante) et la tension dramatique, bien que présente, n’implique que trop peu le spectateur à un point même où on fini par s’en moquer. J’ai remarqué, lors du générique d’ouverture, que c’était King lui-même qui s’était chargé du scénario. Si ce dernier n’a pas son pareil pour établir les portraits de personnages à la fois pittoresques et attachants, ce n’est pas le cas dans l’approche cinématographique de son oeuvre.
      Ceci dit, j’ai découvert le film également sur le tard. Ce dernier à d’ailleurs très difficilement supporté le poids des années, ce doit être aussi pour ça que je n’ai pas adhéré, mais tout de même, condensé un livre de 600 pages embrassant le thème de la mort et de la réaction face au deuil sur un long-métrage d’une durée d’1h30, c’est relativement maigre...
      Ma note pour le film n’excédera pas les 2/10
      Pour le livre, je lui attribuerai volontiers un 10/10
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Simetierre (Film)