|couper{200}|textebrut)]" />

7476 vues

2003

Territoires

Stephen King - Peter Straub

Territoires Territoires

Titre original : Black House (2003)
Genre : Fantastique.
Avis : 6/10 Il faut attendre la page 322 pour que l’histoire devienne interressante. En plus la fin est moyenne. Déçu ...
Il y a un premier roman avant celui-ci : Le talisman des territoires

Il y a Vingt ans, un garçon nommé Jack Sawyer a voyagé
dans un univers parallèle appelé les Territoires pour sauver sa mère d’une
mort prématurée et agonisante qui aurait apporté le cataclysme dans l’autre
monde. ( Le Talisman des Territoires )
Résumé : Maintenant Jack est un détective retraité des homicides à Los Angeles,vivant dans le hameau de Tamarack. Il n’a aucun souvenir de ses aventures auxTerritoires et est contraint d’a ider la police quand une série de meurtres horribles arrive dans le Wisconsin occidental qui ressemblant avec ceux commis plusieurs décennies plus tôt par un fou nommé Albert Fish, ce nouveau tueyr estsurnommé "le Pêcheur".
Le copain de Jack, le chef local de police, prie Jack d’aider son inexpérience à le dépister.
Mais est-ce que c’est le travail d’un individu dérangé, ou d’une force mystérieuse et malveillante qui a été lâché dans cette ville calme ? Quelles sont les causes des rêves éveillés, inexplicables, de Jack ?
Il deviendra impossible à Jack de les ignorer, et il peut trouver la force d’âme pour entrer dans une maison terrifiante à l’extrémité d’une voie abandonnée de forêt.

2 image(s) de Territoires de Stephen King - Peter Straub

  • AVIS (13)

    • commentaire
      1. > 2003 - territoires , 17 juillet 2005, 12:33, par sissi

      c’est vrai que l’histoire met beaucoup de temps à s’installer & à devenir intéressante, il y a beaucoup de chapitre qui ne servent pas à grand chose pour l’histoire. Le premier volume était beaucoup plus intéressant, peut être que le fait d’écrire à 2 n’arrange pas le livre

      • commentaire
        1. > 2003 - territoires , 26 mars 2006, 16:34, par Clash

        Bah, faut dire que Straub et King n’ont pas forcément le même style, Straub est plus "gothique"...(voir "Julia" ou "Ghost story", ses monuments).
        Bon ,ce second volet n’est pas mauvais, juste le personnage de Sawyer qui apparait beaucoup trop tard (Environ 120 pages après le début, dans la version poche, si je me souviens bien).
        Et les Territoires, moins bien présents que dans le premier volet. Mais bon, ne nous plaignons pas, c’est déjà bien d’avoir réussi à 60% une suite au premier, alors que ce n’était pas forcément à l’ordre du jour.

      • commentaire
        2. > 2003 - territoires , 13 septembre 2006, 19:25, par cindy

        je lis les deux
        ieme volet des territoires mais g du mal a accrocher je ne retrouve pas l’univers de stephen king

    • commentaire
      2. > 2003 - territoires , 3 septembre 2005, 20:06, par Maerlyn

      Ambiance très différente du tome 1. Beaucoup plus glauque. J’aime bien, mais moi aussi après les 200-250 premieres pages.
      Incorporer jack dans la quête de la tour sombre ma beaucoup intéréssé. A lire pour les amateurs de cette grande saga du pistoléro. Tant les histoires deviennent imbriquées. Moi, j’ai bien aimé la fin. En attente du tome 3, ya le temps ...

    • commentaire
      3. > 2003 - territoires , 11 novembre 2005, 04:32, par le legionnaire

      pour ceux qu’il l’attaquent:soyez patient,le debut traine et n’est pas particulierement voire pas du tout(desolé c est incisif mais c est mon point de vue)interessant par contre o MAGIE il devient passionnant par la suite,une belle recompense pour les temeraires...

      • commentaire
        1. > 2003 - territoires , 3 mars 2006, 13:35, par ELO

        le 1er volume est long et ne ressemble pa a sk,je ne l ai pa trouvé top par contre, on retrouve bien sk dans le 2EME QUI SE LAISSE LIRE AVEC BEAUCOUP PLUS DE PLAISIR.

    • commentaire
      4. 2003 - territoires , 11 septembre 2006, 14:32

      j ai trouvais le debut assez prenant,le milieu j ai deccroché puis la fin a nouveau captivante et bizarre a la fois. en résumé je dirai que c est un roman assez moyen pour S.King

      • commentaire
        1. 2003 - territoires , 11 septembre 2006, 14:34, par pieuvr

        c est un bon resumé

    • commentaire
      5. 2003 - territoires , 15 septembre 2006, 19:07, par tomahawk75015

      Et bien voilà, je viens de finir ce 2ème opus... Autant j’ai lu et relu LE TALISMAN, autant j’ai dû m’accrocher pour finir TERRITOIRES... L’histoire n’était pas dénuée d’intérêt, mais le style n’y était pas ! Ce roman n’est-il pas davantage Straub que King ?

    • commentaire
      6. Territoires , 31 juillet 2008, 04:17, par Alex

      Cette suite,est au première vue un peu decevante, mais quand on y repense, le livre etait bon. Malgré un début merdique, ennuyant et peu important(les 100 premiere pages) et malgré l’absence de tout les personnages vivant du premier tome(mise a part jack), j’ai aimé ce livre et c’étais plus interessant de voir jack dans ce livre, car il est adulte. Bref j’ai aimé le livre, même si le premier tome est 10 fois meilleur.

      Pour conclure, J’ai adoré cette ’’saga’’(je ne trouvais pas d’autre mot), et surtout jack. Encore bravo au King

    • commentaire
      7. Territoires , 24 août 2008, 13:39, par Aaricia

      Je viens de le finir et franchement ce livre ne vaut pas le détour. L’histoire peine à commencer : trop de description de la ville et de certains personnages inutiles à l’histoire. De plus, le héros passe une centaine de page ds les territoires sur 750 ! Le reste est une histoire de meurtres d’enfants qui n’est certes pas dénuée d’interet mais où l’on ne retrouve pas SK, à mon avis l’histoire est écrite en grande partie par Straub. Déçue !!

    • commentaire
      8. Territoires , 15 août 2009, 14:44, par tony

      comme beaucoup je me suis demandé pendant les 150 premières pages où est ce que j’étais... surtout que j avais lu le tome 1 un mois auparavant ! au final cette histoire fantastique-policière n est pas médiocre si on oublie le fait que c est une suite, il faut plutot la considérer comme une nouvelle histoire et alors on lit une histoire un peu trop longue c est sur mais qui reste pas si mal.

    • commentaire
      9. Territoires , 26 février 2015, 23:54, par Taduz

      Très bonne histoire avec un suspense énorme. On plonge dans le coeur d’une petit ville américaine qui cache bien des choses sous une apparence tranquille.

      Les correspondances avec le premier tome abondent. Plus qu’une suite, c’est plutôt la transposition d’une histoire dans une autre unité de lieu et de temps. C’est savamment orchestré par le duo Straub-King.

      Ce livre intéressera beaucoup les fans de "La Tour Sombre".

  • REDIGER UN AVIS


    Formulaire pour saisir votre avis
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Qui êtes-vous ?