4427 vues

The Dead zone TV

2004

  1 vote

Thème : Séries - Téléfilms de Stephen King

Résumé The Dead zone TV


The Dead zone TV
Genre : SF/Fantastique
Pays d’origine : Etats-Unis
Titre VO : The Dead Zone
Lien vers le résumé de tous les épisodes

Chansons : Mr Sandman (The cast of Dead Zone), Hallelujah (Anthony Michaël Hall)..

Avec :

Anthony Michael Hall => "Johnny Smith" Johnny Smith
Nicole deBoer => "Sarah Bannerman" Sarah Bannerman
David Ogden Stiers => "Reverend Gene Purdy" Reverend Gene Purdy
John L. Adams => "Bruce Lewis" Bruce Lewis
Chris Bruno => "Sheriff Walt Bannerman" Sheriff Walt Bannerman
Kristen Dalton => "Dana Bright" Dana Bright
Sean Patrick Flanery => "Greg Stillson"
Sarah Wynter => "Rebecca Caldwell"
Frank Whaley => "Christopher Wey"

Dead Zone, inspiré du roman du même nom de Stephen King raconte l’histoire d’un homme, Johnny Smith, qui après avoir été six ans dans le coma se réveille et constate que tout ce qui faisait sa vie avant a disparu. Sa fiancée, Sarah, notamment, s’est remarié et a eut un enfant de lui (conçu peu avant l’accident qui a plongé Johnny dans le coma) ; sa maman, Véra, est décédée et a placé sa fortune sous la tutelle de son ancien amant, l’influent révérend Purdy.. Mais, il se retrouve aussi avec des pouvoirs qui lui permettent de voir des évènements du passé et du futur via des flashs qui se produisent par simple toucher ! En effet, une partie de son cerveau, appelée la zone morte ("the dead zone"), partie qui reste normalement en sommeil chez les hommes, qui s’est activée à la suite de son traumatisme.

Johnny (Anthony Michael Hall ) démarre alors une nouvelle vie, aidée par son entraineur physique, Bruce Lewis (John L. Adams), son tuteur Gene Purdy (David Ogden Stiers) et Sarah Bracknell Bannerman (Nicole de Boer) qui doit trouver un moyen de réintégrer Johnny dans sa vie sans que cela ne perturbe ses relations avec son mari et son fils. Désormais, Johnny va se consacrer à utiliser ce pouvoir pour aider les autres à retrouver des êtres chers ou la police à traquer les criminels en fuite.

7 image(s) de The Dead zone TV de

  • AVIS (10)

    Messages

    • Bonjour, merci 1 millions de fois pour cette super serie dead zone "J’ADORE"
    • on est très loin de l’histoire originale pour garder le titre du livre
    • Yeurk !!!
      Avis aux vrais amateurs de Stephen King : passez votre chemin sur cette nullité !
      Le seul point positif est que cela reste une passerelle acceptable pour les non connaisseurs de Stephen King et si cette série leur donne envie de découvrir l’Oeuvre du maître (d’un tout autre calibre soit dit en passant !) alors je réviserai peut être mon jugement...
    • Alors, soyons clair c’est inspiré des personnages de king et c’est tout.
      Au bout d’une demi-heure du premier épisode ya plus rien du bouquin.
      Après avoir regardé les 4 premières saisons (quand même). C’est sympa, mais ya mieux. Je ne pense pas que je reregarderais les anciens épisodes mais les prochains oui :=)
      Ya bien pire comme série.
      Entre moyen et bon.
    • génial.vraiment bravo.j’adore cette série et surtout stephen !!.
    • J’ai envie de dire... Qu’elle exellente serie ! Bien joué, bien réalisé... Je dirais même que la serie est mieux que le film. Avant de me lancer des pierres, laissez moi m’expliquer : Le film de Cronenberg(pas de faute ?) était vraiment trop... Sombre, le personnage de Johnny, Magistralment joué par Walken, était vraiment trop dark. Dans la série, j’ai retrouvé le Johnny du roman, celui qui fait des blague bien pourri et pas un type completement nevrosé. Bon, j’avoue, y ont pris des liberté avec le roman. J’ai envie de dire, et alors ? Dans le film aussi, de plus, on retrouve dans la serie des passages du roman qui ne sont pas dans le film. Anthony Michael Hall nous campe un Smith plus que correct, limite ressemblant a la description de King. Bon, tout ça pour dire que c’est une bonne serie, pas une des meilleur adaptation de King mais au moins ça prolonge l’esprit de notre cher Johnn. Et pour les puriste, un épisode reprend l’histoire de John dans le roman, deuxieme saison, l’épisode se nomme Zion. Il faut plutôt voir cette serie comme un monde paralelle. (En plus, l’actrice qui fait la journaliste, Donna, ne gache en rien le casting, idem pour Sarah...)
    • 6 saisons pour ça !!! Eh ben, vive l’appât du dollar...
    • Moi cette série je l’ai regarder bien avant de commencer Dead Zone( je l’ai commencer aujourd’hui) or j’ai de suite aimer, & plus j’avance dans le roman plus je trouve des similitudes, certes ils ont prit des libertés mais j’ai envie de dire "& alors ?". Même mon père, qui est un grand fan de Monsieur King a trouver la série vraiment bonne. Vivement qu’elle repasse a la télé.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec The Dead zone TV