Stephen King

11447 vues

Tour Sombre 1 - Le pistolero

Stephen King

1982

  5 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Tour Sombre 1 - Le pistolero

Tour Sombre 1 - Le pistolero Tour Sombre 1 - Le pistolero

Titre original : The gunslinger.
Dédicace : A ED FERMAN qui à misé sur ces romans, un par un.
Genre : Sorte de conte mêlant magie, fantastique et science fiction...
Sortie en 1979 dans la revue "Fiction" sous le nom "le Justicier"
Concordance : Tome 1 : Les 4 premiers tomes des Tours Sombres expliqués et disséqués
Avis : ??
Résumé : Roland, le pistolero, pourchasse l’homme en noir. Depuis combien de temps ? Pourquoi ? Mystère... Que s’est-il passé ? Quel est l’étrange but de Roland, cette tour, qui semble si loin ? Les compagnons qu’il rencontrera sur sa route l’aideront-il ? Cela semble être le cas de Jake, un enfant mort, renversé par une voiture, mais vivant dans le monde irréaliste du pistolero où tout nous semble désormais possible...

Personnages :
Roland de Gilead - Cort (le maître)- Hax (le cuisinier) - Alain (un pistoléro) - Cuthbert (un pistoléro) - Walter (l’homme en noir) - Jack (l’enfant) - Brown (paysan) - Zoltan (oiseau du paysan) - Sheb (gérant du bar) - Nort (le mort) - Kennerly (le gardien de mule) - Alice (une conquête de Roland) - Sylvia Pittston (une religieuse folle) - Greta Shaw (la nourrice de Jake) - Marten (le magicien du royaume) - David (l’aigle de Roland) - Susan (une conquête) - Aïleen (une conquête) - Randolph - Jamie de Curry - Allen - Thomas - Maerlyn (maître de Walter)

2 image(s) de Tour Sombre 1 - Le pistolero de Stephen King

  • AVIS (20)

    Messages

    • Cette saga fiat parti des meilleurs que j’ai lu ! si vous aimez voyager en lisant un bouquin et bien achetez les !
    • C’est étrange. Je suis une grande fan de S.K et pourtant c’est peut-être bien la seule histoire à laquelle je n’ai jamais pu accrocher ! J’ai mis un temps fou à le finir et je me suis arrété à celui-là. J’ai quand même un peu les boules car nombreux sont les clins d’oeils de cette saga dans les autres romans.
      • Tu fais une grosse erreur !!! Je suis d’accord avec le fait que ce premier volet est lent et barbant mais si tu aimes king ne passe pa a coté de ce chef doeuvre de la litérature. Kel ke soit ta référence en matiere de fantastique, la tour sombre la balaiera comme un fétu de paille.Non seulement c’est le boukin référence de king, mais c’est aussi une épopée plus importante encore ke tout ce dont javé connaissance encore.Les personnages sont tous térrible... Enfin bref si je ne t’es pa convaincue de continuer, c fort dommage car ce serai triste de mourir avant de n’avoir vu cette maudite tour..
      • Moi aussi j’ai eu du mal à "accrocher" avec le 1er tome, je ne reconnaissais pas trop le style SK et j’ai peiné un peu a finir "le pistolero" mais le décor est bien planté... Dès le 2ème tome ce fut l’extase avec la venue de Jake, Susannah et Eddie. J’ai littéralement bouffé tous les autres tomes. Je viens de terminer le dernier tome (j’en suis à la partie ou on parle du retour de Susannah à New York) et malgré moi j’avoue... je suis déçue de la fin qui est à mon sens un peu baclée... On ne sait pas ce qui arrive à Patrick Danville sinon que si tout se passe bien ds le futur il sera un grand peintre et dessinateur. Roland dès lors qu’il entre ds la tour...on n’a plus de nouvelles !!!! Et puis Mordred... on s’attendait tout de mm à ce que la bataille contre ce qu’il restait du ka-tet soit moins "aisée"...il n’y a mm pas de confrontation avec sa 2ème mère merlette !!! :-) Et puis pour finir j’ai trouvé que la mort du Roi rouge a également été un peu trop facile....
        Mais ds l’ensemble je reste fan du style et le conseille vivement, car très captivant malgré tout, les références aux autres romans de SK sont sympa (notamment Désolation(on retrouve mm du Nooz-a-la dans Kingdom Hospital...))
    • Début d’une formidable saga.
      Livre modifié par l’auteur 20 ans après pour faire coller l’histoire au tome suivant, et pour faciliter la lecture du bouquin.
      Pour moi certainement (la saga en entier), ce qu’il a écrit de plus intéréssant
    • j’ai mis du temps a le finir aussi... il est un peu " lent " ... mais passer ce premier tome, la suite et sublime... j’en suis au 3... et e n’arrete pas de le lire...on plonge carement dans un autre monde
    • Je suis passionné par la Tour Sombre et ce qui m’a donné cette passion est justement ce premier roman : "Le Pistolero". Je le relis facilement avec un plaisir toujours présent. Je ne comprends pas les nombreuses mauvaises critiques.. L’essence même du pistolero, cet être extraordinaire, est, dans ce 1er tome, pour moi, la mieu décrite.
    • Je ne connais pas la Tour sombre, j’aimerai bien le lire mais j’aimerai savoir , est ce important de connaitre la majorité des romans de SK, puisqu’apparemment il en fait allusion tres souvent non ?
      • Non, ce n’est pas la peine. Tu plonges dans la saga et tu te laisse porter. Si tu t’y perd, il existe "concordance" à voir sur le site qui te donnera les liens.
        Et puis il y a des critiques, et aussi le forum si tu as des questions. Le site est fait pour cela.
      • je vais donné mon avis sur plus qu’uun livre mais sur toute une aventure.
        j’en suis actuellement au dernier livre de la Tour Sombre. J’ai littéralement "avalé" les autres tomes.
        Stephen King a créé un univers que nul autre n’a su faire. Le réel et l’iréel y sont mélangé et il est parfoits difficile de s’y retrouver mais qu’importe. Une saga plus que plaisante et que l’on retrouve par bribes dans d’autres de ses romans ou films.
    • Je viens de le finir,à en croire vos commentaires ca n’allait pas etre génial pourtant j’ai trouvé ce livre bon,il donne envie de savoir la suite et vous plonge dans le monde de la Tour Sombre.On a tout de suite envie d’acheT le numéro 2 pour ne pas etre en manque !
    • Moi j’adore trop...je suis rendue au sixième tome et j’en suis folle. Quand je commence a lire ces livres, j’ai l’impression d’être ailleur, comme si je rêvait
    • Un pur chef d’oeuvre, du très grand king.
      Le roman mélange les genres, passant du western au fantastique, l’écriture de King est excellente.
      Une oeuvre incontournable de l’auteur.
    • J’ai commencer la cycle de "la tour sombre" fin mars de cette année. J’attaque aujourd’hui le 4ème tome !
      A tous ceux qui sont réticent de commencer l’aventure, je vous dit que vous passer a coté de la plus grande épopé qui soit. J’ai moi meme été réticent a lire la tour sombre mais je peux vous dire que une fois commencer, il est impossible de ne pas continuer tellement ont est embarquer dans l’aventure ! D’ailleur le premier tome nous met très vite dans le bain meme si tous commence vraiment a s’accèlerer dans le 2ème !
      A LIRE D’URGENCE !!!!!
    • Voila je commence la saga de la tour sombre le premier volume ma beaucoup plut on a envie de lire la suite des aventures de ce pistolero.
    • Vous commençez la tour sombre ?
      Si vous lisez cette aventure plus rien ne sera comme avant...
      Vous ne parlerez plus pareil.
      Vous ne verrez plus passez le temps de la même façon.
      Votre vie va changer.
      Grand Merci SAI.
    • Vous commençez la tour sombre ?
      Si vous lisez cette aventure plus rien ne sera comme avant...
      Vous ne parlerez plus pareil.
      Vous ne verrez plus passez le temps de la même façon.
      Votre vie va changer.
      Grand Merci SAI.
    • Hum.. 19 avis sur ce livre... Je poste le 20e. Cela vaut mieux ;)
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Tour Sombre 1 - Le pistolero