5043 vues

Tour Sombre 2 - les trois cartes

1987

  2 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Tour Sombre 2 - les trois cartes

Tour Sombre 2 - les trois cartes Tour Sombre 2 - les trois cartes

Titre original : The drawing of the tree (1989 ).
Genre : Sorte de conte mêlant magie, fantastique et science fiction...
Concordance : Tome 1 : Les 4 premiers tomes des Tours Sombres expliqués et disséqués
Avis : ??
Résumé : Roland, le pistolero s’éveille enfin. Seul sur cette plage, au milieu de nulle part, il doit combattre des créatures de cauchemar... Blessé, mutilé (Regardez bien sa main, sur la couverture... Il y a d’ailleurs une erreur, c’est à la main droite qu’il devrait lui manquer 2 doigts... ), il doit chercher de l’aide. Il en trouvera dans ces portes, construction irréalistes le menant vers des mondes anciens, qu’il ne connaît pas : New York, mais à différentes époques. Il y rencontra Eddie, le drogué qui n’a pas froid aux yeux, mais aussi Odetta Holmes et Detta Walker, deux femmes aux personnalités opposées dans un seul corps... Et aussi Jack Mort, qui porte bien son nom, car il est non seulement responsable de la dualité des deux femmes, et, de plus, il pourrait bien avoir tué Jack, l’enfant sacrifié par le pistolero. Voila qui pourrait chambouler toutes les croyances de celui-ci et l’entrainer dans la folie...A moins que cela ne soit voulu par l’homme en noir.

Nouveaux personnages :
Eddie Dean - Susannah - Enrico Balazar - George Biondi - Henry Dean - Jack Andolini - Claudio Andolini - Col Vincent - Tricks Postino - Jack Mort

2 image(s) de Tour Sombre 2 - les trois cartes de

  • AVIS (10)

    Messages

    • Arff, un de mes préféré de la saga de la tour sombre. L’évolution des personnages d’eddie, d’odetta et de detta :) et vraiment géniale. C’est super intéréssant à lire, et une bonne intrigue. On veut se plonger de suite dans le tome 3.
      Un conseil, si vous n’avez pas aimé les 2 premiers tome de la sage, ce n’est peut-être pas la peine de continuer. Mais cela serait dommage de rater une telle épopée.
    • Je n’ai lu que les deux premiers tomes et je dois dire que je ne suis pas encore tomber dedans.Pourtant je suis un grand fan du maitre.Mais je sais qu’au final je ne serais pas deçu.
    • Le premier tome ne m’avais pas lançé, même s’il s’agit de présenter les personnages, la situation. Ce deuxième opus m’a fait vibrer, surtout la découverte de Eddie Dean (je n’en dis pas plus...)
    • La tour Sombre 2 est meilleur que le premier. Plus complexe, encore plus passionnant. C’est un véritable chef d’oeuvre.
      Le début m’a fait penser au film Midnight Express, ( cf : Eddie Dean ).
      A lire absolument. Du très très grand King !
    • Je suis moi même en train de le lire en ce moment, en étant presque a la fin. Le premier tome de cette saga, ne m’avait pas emballer du tous. J’ai décider de laisser sa chance au deuxiéme et là dés l’entrée d’Eddie. Je bois chaques pages de ce livre tous a fait merveilleux et qui nous plongent dans une profonde intrigue.
    • Je viens de le finir et je dois dire que je suis a fond dedans. Le personnage de Roland est excellent, impartial, prêt a tout pour sa Tour mais humain tout de même. La scène dans le magasin d’armes est vraiment trop forte j’ai trouvé ca trop bon
    • Une bombe ! Même si quelques passages sont un peu longs, ces passages sont compensés par plusieurs pages superbes, ou le suspense est bien présent. Edie Dean est un personnage trés intéressant. On se demande ce qui va arriver a Roland et ses amis lors du prochain tome, que j’attends d’avoir avec impatience tant ce livre m’a plu (contrairement au premier tome qui est assez coriace).
      A lire absolument et je m’adresse a ceux qui souhaitent commencer la saga de la tour sombre : je ne l’ai pas lue en entier loin de la, mais même si le premier tome (Le pistolero) ne vous enchante pas, essayez au moins le deuxième tome car il est bien plus passionnant, et j’espère ne pas être au bout de mes surprises.
    • Ce 2ème tome est vraiment passionant, on y fait la rencontre d’Eddie et de Susannah mais surtout il commence de suite la ou le tome 1 finissait.
      Le passage chez Ballazar est sublime, tout comme la fin avec le pousseur, passage très prenant !
      Bon sang ceux qui ne l’ont pas encore lu n’hésitez pas !
    • le premier un peu ennuyeux mais le deuxieme est super on a envie de lire la suite
      • Je n’ai lu que les 2 premiers tomes de la tour sombre et pour l’instant je ne les porte pas dans mon coeur, même si je suis curieuse de connaitre la suite de ce périple. Il y a des passages qui peuvent être géniaux et nous retenir en haleine pendant plusieurs pages, mais il y a d’autres moment où le déroulement de l’histoire n’avance pas... J’ai eu a plusieurs reprises l’impression de faire du surplace et c’est assez désagréable. (je parle donc pour les 2 premiers tomes). C’est assez dommage. J’espère que je vais plus aimer les prochains tomes.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Tour Sombre 2 - les trois cartes