Stephen King

5065 vues

Tour Sombre 3 - terres perdues

Stephen King

1991

  3 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Tour Sombre 3 - terres perdues

Terres perdues Terres perdues

Titre original : The dark tower - The waste lands
Genre : Sorte de conte mêlant magie, fantastique et science fiction...
Concordance : Tome 1 : Les 4 premiers tomes des Tours Sombres expliqués et disséqués
Avis : ??
Résumé : Le temps est venu pour Roland et ses compagnons de soigner leurs blessures et de reprendre la route. Eddie et Susannah ont beaucoup à apprendre dans ce monde si différents pour eux, car ils devront non seulement surmonter leurs peurs et cauchemars, mais aussi devenir des pistoleros a part entière. Après, ils pourront reprendre leur route vers la tour sombre, quête dont Roland se refuse à en expliquer le but exact... Mais ils doivent aussi trouver le moyen de faire venir Jake, l’enfant sacrifié, qui à également ses problèmes...

Nouveaux personnages :
Gasher - Blaine - Maud - Jeeves - Tic-Tac (David Quick) - Little lord Fauntleroy - Spanker - Ote - Mercy - Talitha - Calvin Tower - Si

2 image(s) de Tour Sombre 3 - terres perdues de Stephen King

  • AVIS (11)

    Messages

    • Un début un peu long, en ce qui concerne l’histoire de la rose. Même s’il faut bien positionner ces détails au vu des prochains tomes. Une fin tonquée, qui a valut de belle insultent de fans écrites à stephen king lol. Il en donne en exemple dans le tome 6.
      Mais toujours intéréssant et prenant à lire. Même si ce n’est pas le meilleur livre de la saga.
    • Fan inconditionnel (de la TS.. pas de ST..), j’ai adoré ce bouquin ! L’inventivité de King dans ce périple qu’est la Tour Sombre m’ébahit ! Je n’arrive pas à critiquer quoi que ce soit. Sur le moment peut-être certains passages un tentinet long mais avec le recul, la note maximal !
      Et pour le final un peu abrupt de ce 3ème tome ; n’est-ce pas logique lorsqu’on écrit une saga ? ;)
    • Ayant lu les deux précédents tomes je peux dire que j’ai commencé Terres Perdues conquis d’avance. Et bien je n’ai vraiment pas été déçu, on ne s’ennuit pas un seconde, les personnages deviennent de plus en plus attachants et bien qu’une large place soit faite à l’introspection, l’action et le suspense ne se font pas attendre.
      En dehors de ça, Stephen King nous montre ici sa vision à lui des paradoxes temporels que j’ai trouvé je dois dire assez originale.
      Par contre un petit conseil : la fin étant d’une grande intensité (mais elle s’arrête brutalement sans qu’on sache vraiment ce qu’il en est), munissez vous du tome 4 "Magie et Cristal" avant d’avoir fini "Terres perdues" parce que celui ci laisse le lecteur sur sa faim voire meme carrément sur le carreau ! Eh oui, c’est dans le début de "Magie et Cristal" que s’achève l’épisode de Blaine le Mono...
      Et inutile de vous dire que la suite est à la hauteur de ce qu’on peut attendre !
    • J’ai adorer ce 3 tomes,les personnages sont de plus en plus attachants,ainsi que l’histoire.Et les 200 derniéres pages sont une intensitées rare.Ce qui fait un final magnifique.Longue vie a toi Stephen King et surtout n’oubli pas le visage de ton père.
    • On est loin très loin avec les romans de Stephen King de retrouver la qualité d’écriture d’un Dan Simmons dans un même registre horreur ou fantastique, c’est indéniable…n’en déplaise aux fans du King. C’est de la littérature populaire qui sombre bien souvent dans l’ennui et frise le ridicule. Bref, les 2 premiers tomes de la tour sombre se lisent sans plus…le tome 3 étant tellement catastrophique que j’ai arrêté à mi-chemin. Pistolero, je te laisse avec ta tour sombre et ta rusticité verbale. Tu es aussi bavard qu’un navigateur solitaire et tes mésaventures de l’entre-deux mondes sont grotesques…Je retourne à Illium.
    • Voilà je viens de le finir et je suis plus que jamais imprégné dans cette quête. Roland est vraiment le personnage le plus grandiose que Stephen king est pu créer. Chaque fois qu’il parle je suis comblé (surtout quand il fait ses rare plaisanteries)
      Ce troisième volet est bien plus fantastique que les 2 précédants mais ce n’est pas plus mal. Bien au contraire on imagine que l’Entre-deux Monde est rempli de surprises et c’est le cas !
      Je me plonge maintenant sur le 4
    • Pour le moment c’est ce tome la que j’ai préféré (je commence le 4ème aujourd’hui). Attendez vous dès le début a une superbe scène d’action ! Ensuite je trouve le passage avec la folie du pistolero très bien ! Mais le meilleur de ce livre se trouve lors du passge dans la ville de lud ! A partir du pont et ceux jusqu’a la fin du livre sa n’arrète pas une seconde ! La fin est terrible par contre, et je vous conseil d’acheter le tome 4 avant de finir le 3 parce qu’on reste vraiment en plan !
      En tout cas merci a Stephen King d’avoir écrit cette super saga !
    • je commence a aimer de plus en plus ce pistoleros et sa quete vers la tour sombre , il faut que je me procure le 4 eme tome car la fin de celui ci nous laisse sur le carreau.a lire absolument.
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Tour Sombre 3 - terres perdues