Stephen King

5567 vues

Tour Sombre 4 - Magie et cristal

Stephen King

1997

  4 votes

Thème : Bibliographie de Stephen King

Résumé Tour Sombre 4 - Magie et cristal

Tour Sombre 4 - Magie et cristal Tour Sombre 4 - Magie et cristal

Titre original : Wizard and Glass (1997 ).

Genre :Sorte de conte mêlant magie, fantastique et science fiction...

Avis : ??/10.

Concordance : Tome 1 : Les 4 premiers tomes des Tours Sombres expliqués et disséqués

Résumé : Au-delà de la ténébreuse contrée de Tonnefoudre, au centre de tous les mondes possibles, se dresse la Tour sombre, cernée par d’immenses champs de roses rouges. La Tour est le but ultime de la quête de Roland le Pistolero et de ses compagnons : Eddie le Junkie, Susannah la Dame d’Ombres, Jake l’enfant martyr et Ote, son animal favori. Tous unis dans une épopée infernale où les épreuves les plus terrifiantes leur sont infligées. Ils doivent échapper à Blain le Mono, la diabolique machine ferroviaire, franchir les Chutes des Molosses, s’enfoncer dans les plaines du Kansas décimées par un mystérieux fléau, et affronter une fois encore leurs ennemis de toujours.

Personnages :
Roland de Gilead (Will Dearborn) - Cuthbert Allgood (Arthur Heath) - Alain Johns (Richard Stockworth) - Susan et Cordélia Delgado - Eldred Jonas - Roy Depape - Clay Reynolds (Les Grands Chasseurs du Cercueil) - Coraline, Olive et Hart Thorin (la sœur du maire, sa femme, le maire) - Rhéa (la sorcière du Cöos) - Shérif Avery - Dave Hollis - George Riggins (Le shérif et ses adjoints) - Kimba rimer - Latigo - John Croydon - Hash Renfrew - Henry Wertner - Brian Hookey - Stanley Rinz - Fran Lengyll - Jake White - Sheb (le pianiste) - Sheemie - Miguel - Maria - Maerlyn - David Quick (l’homme Tic-Tac) - Ote / Susannah Walker / Eddie Dean / Jake Chambers

2 image(s) de Tour Sombre 4 - Magie et cristal de Stephen King

  • AVIS (9)

    Messages

    • le quatriéme tome de la tour sombre est en fait le premier. ce livre ô combien exellent raconte l’adolescence de Roland De Gilead, tantôt western tantôt fantastique et magique.a lire absolument !!!
    • Aile, sai lecteurs.
      Ce livre est un des meilleurs de la saga. C’est long, super intéréssant. On se plonge dans un univers féerique.
      A lire, et relire.
      Que vos journées et vos nuits soit plainsantes... :=)
    • ce 4e tome est vraiment excellent, l’histoire n’avance pas trop mais on raconte très très bien l’histoire de roland avant et sa première histoire d’amour. Histoire d’amour qui m’a vraiment rendu triste (ah ben oui !) mais bon... Excellent tome, peut-être pas le meilleur mais excellent !
    • Stephen King a écrit ce 4° tome 26 ans après avoir entamé le 1er... 26 ans et le succès qu’on lui connaît, sa vie d’homme faite, toute son expérience au service de cete quête... Waou on le ressent très bien.
      Cet énorme pavé est EXCELLENT. Du début à la fin, nous voltigeons dans différents univers, voguons au gré de sa plume dans la réflexion, la terreur, l’amour, le western... Et toujours cet humour qui imprègne énormément les dialogues...
      Le gros du tome est consacré au passé de Roland, sa jeunesse, le début de sa quête. Si on peut légèrement le regretter au départ, c’est cruel de quitter le Ka-Tet en pleine action, finalement on oublie tout le reste et on se prend pour John Wayne avec beaucoup de facilité.
      Je crois que l’un des adjectifs qui définirait le mieux Stephen King sur ce tome c’est "hypnotique"... C’est le sommet de son art de toujours faire converger nos angoisses vers l’évènement terrible qui est sans cesse annoncé au fil des pages, et de toujours nous surprendre quant au dénouement final... J’ai été opressée, et de plus en plus, tout au long des pages.
    • Un 4e tome un peu long et dont l’introspection est interminable.J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre roland et susan.Ainsi que les 100 derniéres pages,tres intense.
    • J’ai l’impression que chaque tome de la Tour Sombre apporte un univers différent à la saga Le 4ème tome est doté d’une atmosphère magique.
      Roland, Cuthbert et Alain sont les 3 personnages principals et l’on s’y attaache très vite.
      Roland malgré son jeune âge garde toujours une personnalité exemplaire magnifiquement décrite par S.K.
      Voyons voir maintenant comment continue cette saga
    • Je viens de terminer le 4ème tome et j’ai vraiment adorer !
      On connait le dénoument de l’histoire avec le blaine le mono, puis on arrive dans un topeka complètement vide !
      Arrive alors la partie sur la jeunesse de roland et son histoire d’amour déchirante avec susan. Il n’y a pas a dire c’est du bon "western" et king retransmait parfaitement cette ambiance.
      Une fois l’histoire terminée j’ai meme été un peu triste de laisser Cuthber et Alain que j’avais appris a connaitre et a aimés.
      La fin du livre est également très bonne, surtout avec les allusions au Magiciens d’OZ. Ce qui est arrivés a Roland avec sa mère est vraiment triste... Il a pas eu beaucoup de moment de bonheur notre Roland, mais c’est le "Ka" comme il le dirait, et le "Ka" est parfois (souvent ?) cruel.
      Je vais vite me lancer dans le tome 5 !
    • Comme les 3 premiers volume celui la est excellent , on apprends un peu plus sur roland et sa jeunesse .
      j’attend d’avoir le 5 eme volume pour suivre les aventures de roland et de ses amies....
REDIGER UN AVIS
Qui êtes-vous ?
Votre message




  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En relation avec Tour Sombre 4 - Magie et cristal