1544 vues

Under the Dome - Saison 2

Stephen King - Amblin - Spielberg

Publié le 5 août 2014

Stephenking999 (Auteur)

3 votes

Thème : Séries - Téléfilms de Stephen King

Résumé de Under the Dome - Saison 2

Une saison 2 tirée de Dome de Stephen King

Titre original : Under the Dome - season 2
Date de sortie aux USA : 30 Juin sur CBS
Découvrir Under the Dome saison 1
Date de passage en France : sur M6 septembre 2014
Genre : Fantastique
Avis : Les critiques seront rédigées au fur et à mesure des diffusions
Tout savoir sur le livre Dôme

Résumés et présentations de la série

Réalisateur : Niels Arden Oplev
Producteur : Brian K. Vaughan,
Scénariste : Neal Bear et Stephen King pour le premier épisode.
Acteur(s) : Colin Ford, Aisha Hinds, Alexander Koch, Rachelle Lefevre, Natalie Martinez, Dean Norris
L’histoire générale :
Le Dome est posé un jour sur une ville. Du jour au lendemain, personne ne peut y entrer, personne ne peut en sortir, et ceux sous le Dome vont devoir, vivre, puis survivre. La mort viendra des groupes qui se forment, de l’air, la nourriture...
Les secrets de tournage ou infos diverses :
Début du tournage, 13 janvier 2014 à Wilmington comme la saison 1 ?
On devrait revoir des personnages morts lors de la saison 1 comme Rose, Duke et Dodee pour communiquer avec les créateurs du Dome
Les personnages devront protéger l’oeuf.
Le scénariste de la série a avoué que les créateurs du Dome sont des extra-terrestres.
Le scénariste du premier épisode est Stephen King.
Le Dome pourrait rester plusieurs années
On parle de quatre saisons pour Under the Dome
Deux personnages devraient mourir dans le premier épisode de la saison 2.

Episode 1 : Scénariste : Stephen King - Heads Will Roll

PNGBig Jim et Junior sont sur ​le point de pendre Barbie pour ses crimes supposés. Junior, toujours en colère contre son père, ne tire pas le levier. Soudain, presque tout le monde autour d’eux s’évanouit.
Linda prend les choses en mains, forçant Big Jim à laisser aller Barbie afin qu’ils puissent tous aller vérifier le dôme. Une attraction magnétique super-forte semble venir directement du dôme. La cloche de l’église est arrachée de son clocher et explose contre le dôme. L’attraction magnétique est trop forte ; cela tire sur les menottes en métal de Barbie et Linda parvient à les détacher. Au même
moment la voiture de Big Jim fonce vers Barbie et Linda...
Mon avis : 08/10
Nous avions laissé Barbie la corde au cou, et un Dome déchainé. Ce premier épisode tient ses promesses. Est-ce le fait de Stephen King qui a pris les manettes du scénario. Pourquoi pas ?
On sent sa touche, sur un fantastique plus froid, le clou dans la main, une jeune fille ressemblant à une revenante ou bien la mort d’un personne central.
Et puis on le voit Stephen King, au bar, voir la photo, un grand moment qui nous rappelle sa venue à Paris, en Novembre dernier.
Un bon épisode, à part peut-être le personnage du professeur de science, qui arrive comme un cheveu sur la soupe et n’apporte pas grand chose à l’histoire.
Surtout, savourez les couteaux et la cloche volent dans les airs.

Episode 2 : Nous voyons d’abord la mystérieuse jeune fille (sauvée dans l’épisode précédent par Julia et Sam) errant dans les bois. Rebecca, le professeur de sciences de la ville, est interloquée par un phénomène très étrange dans son jardin : son potager est envahi de chenille.
Big Jim semble avoir franchi un cap énorme, offrant un petit-déjeuner à Joe et Norrie. La seule personne qui manque est Angie. Et c’est alors que Junior fait une découverte surprenante : Angie, recouverte de la tête aux pieds de papillon, est morte.
Rebecca décide de bruler tous les champs pour éviter la reproduction des chenilles. Big Jim et Barbie arrêtent Rebecca.
Pour sauver les cultures, ils décident de prendre un avion et d’asperger les champs de pesticide. Barbie s’en charge mais arrivé au dernier champ il n’a plus de carburant... Que va faire Big Jim, le laisser mourir et redevenir l’homme le prédateur prêt à tout pour devenir le maitre du Dome ?
Mon avis : 07/10
Cet épisode est classique. Bien sûr, l’action est présente à chaque scène, les effets spéciaux et les images sont bien mis en valeur, les acteurs sont de qualité, un petit bémol pour la prof de science qui surjoue. On a du mal à croire au personnage de Big Jim si méchant dans la première saison, devenir tout mielleux. A voir maintenant comment les scénaristes vont reprendre le cours du roman, déjà pour Angie...

Episode 3

 : Cet épisode commence avec la jeune fille mystérieuse, elle fouille dans la commode de Barbie, mais il la trouve au même moment.
En même temps Big Jim est chez le barbier Lyle. Big Jim veut que tous les citoyens aident pour réunir ou créer des ressources.
Joe Norrie et la mystérieuse jeune fille se rende à l’école pour créer un moulin à vent.
Junior pense avoir assassiné Angie, il en parle avec Sam.
Pourrait-t-il avoir tué la femme qu’il aime ?
Une tempête souffle sur la ville. Tous les habitants se préparent à récolter l’eau de pluie. Jusqu’au moment où chacun s’aperçoit que l’eau est rouge et ressemble à du sang.
Tout le monde est choqué, en plus, cette pluie est acide.
Mon avis : 07/10
Comme le montre ce résumé, l’épisode est très confus. Cela part dans tous les sens. C’est bien pour l’action, mais cela fait perdre un peu sur la psychologie des personnage. On passe continuellement de l’un à l’autre sans se poser.
Je reviendrais juste sur le livre, pour rappeler qu’il faisait 1500 pages et comme d’habitude, Stephen King passait du temps sur chaque personnage à tel point que l’on se disait : mais je le connais ?"
Episode 4 :
Episode 5 :
Episode 6 :
Episode 7 :
Episode 8 :
Episode 9 :
Episode 10 :
Episode 11 :
Episode 12 :
Episode 13 :

Bande annonce sur le tournage avec Stephen King


Quatrième de couverture :

B00H1YZJ3G

Ecrit par Stephenking999 :

La série Under the Dome continue avec cette deuxième saison. Le première épisode aura son scénario écrit pas Stephen King. l’envi d’aller plus loin que le livre semble l’objectif. On peut penser que la matière très importante du roman sera plus utilisé dans cette saison. Avec une envie, c’est que l’on puisse également voir les réactions extérieures au Dome qui étaient très bien décrites dans le livre.


  • AVIS (0)

REDIGER UN AVIS


Formulaire pour saisir votre avis
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?